Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Royal Hunt
Fear
Page  1 | 2 |

le 10 Octobre 2023 par DEAD DEMOCRACY


Dans le genre Prog à la prod vieillotte, celui-ci se pose là. C'est dommage car ça vaudrait 4/5 sinon. Et le chanteur assure grave.

le 22 Décembre 2018 par DADA


Mon album préféré de ROYAL HUNT, avec "Clown in the Mirror", peut-être le plus Heavy aussi. Je ne suis pas fan du chant trop gentillet de Cooper. Ici, ROYAL HUNT nous sert sa recette habituelle, sans aucune faute de gout, l'équilibre des titres est très bon et chaque musicien est parfait. Le prochain sera le dernier bon album de ROYAL HUNT à mon goût.

le 19 Décembre 2018 par METALPROG84


L'album studio de ROYAL HUNT que je préfère (bon, je n'en connais que trois en tout avec le précédent et le suivant). Assez facile d'accès (contrairement à "The Mission"), un peu plus pêchu que "Paradox" aussi, inspiré, avec des mélodies souvent superbes, "Fear" est vraiment un bon album dans le style Metal Prog tendance néo-classique.

le 24 Février 2017 par MR TINKERTRAIN


Pour une fois pas d'accord avec Lord Kanji. Cet album est génial, du très bon Prog. Moi qui suis rapidement saoulé par "Paradox", que j'ai pourtant découvert à l'époque, je trouve que cet album sonne moins symphonique et moins pompeux. Il fait même plus abouti que son prédécesseur. Le seul énorme bémol pour ma part, c'est le son global hyper crade qui lui fait manquer le 4/5... Et puis un titre que je saute à chaque fois "Follow Me". C'est pour ça quand je lis la chro d'origine de Steph qui dit "une production époustouflante", je me demande de quoi il parle... À découvrir en tout cas, ainsi que le suivant, mieux produit.

le 18 Août 2009 par SAM


Mouais, pas vraiment convaincu par cet album contrairement à Spherian ou Steph - je suis un inconditionnel du ROYAL HUNT période DC Cooper, et force est de constater que John West ne lui arrive pas à la cheville. Une voix beaucoup plus standard , et même si c'est propre et doux, le timbre n'a rien à voir. Je crois même qu'il pousse un ultra-son quelque part sur l'album qui m'a fait grimacer - pourquoi viser les suraigus en hurlant quand il suffit de chanter ?

Niveau compositions, on est aussi en-dessous de ce que j'attendais, bien en-dessous de Paradox ou mon chouchou Moving Target c'est sûr, mais aussi de Paper Blood (où John West est pour moi bien meilleur, dans un registre plus heavy) voire du récent Paradox II. C'est vraiment trop typé FM, du déjà entendu... Le comble étant la balade "Follow Me" langoureuse au point d'en donner la nausée - à mille lieux de "Far Away" ou "Long Way Home".

C'est au final l'instrumentale "Cold City Lights" que je préfère sur cet album je pense.

Bref, une déconvenue pour moi - même si je ne vais pas transformer l'album en frisbee. Préférez les 3-4 albums précités. Et comme moi vous ne tarderez pas à vénérer DC Cooper...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod