Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Cannibal Corpse
Butchered At Birth
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 04 Février 2024 par TONIO


Nan je rêve, 1/5 pour cet album ?!? S'il ne s'agit pas d'une œuvre majeure pour le groupe, on est quand même très loin d'une daube a 1/5 ! Sur ce disque le groupe évolue clairement vers un Death Metal radical en mettant de côté ses influences Thrash, et le résultat est un album super puissant, aux rythmes variés et à l'ambiance vraiment mortifère. 4/5 car CANNIBAL CORPSE fera encore mieux par la suite.

le 07 Août 2021 par COOLMEN


S'il ne figure pas objectivement dans les groupes les plus techniques du Metal, CANNIBAL CORPSE aura eu au moins le mérite d’inventer un nouveau concept au début des années 90 : le Gore Metal. La musique du groupe qui peut paraître choquante et grossière au premier abord pour les âmes sensibles effrayées à la vue des pochettes de nos amis bouchers constitue pourtant un bain jubilatoire de guitares + batterie d'outre tombe et une voix gutturale du plus bel effet. Ils savent jouer et interprètent à merveille leur musique sur "Butchered At Birth" qui constitue une excellente mise en bouche à des albums peut-être plus consensuels des groupes, au hasard, DEATH ou MORBID ANGEL. En tout cas, c'est "in your face!"

le 14 Juillet 2012 par TOMBROZ

Que la musique de CANNIBAL CORPSE, et en particulier cet album, puisse être répétitive et rebuter certains est une chose, mais que cette caractéristique (qui est avant tout un choix stylistique) doive occulter les qualité du band, s'en est vraiment une autre.

Je suis toujours surpris d'entendre les critiques ciblant l’absence de mélodie du chant ou de la composition en général, que se soit pour CANNIBAL CORPSE ou un autre groupe, quand on sait que le schéma mélodique traditionnel a été remis en cause par plusieurs courant musicaux il y a plusieurs décennies ! C'est comme critiquer le cubisme ou l'art abstrait sous prétexte que ça ne ressemble à rien. Qu'importe de comprendre réellement les paroles !? La voix est un instrument et elle sert admirablement bien les compos, c'est tout ce qui compte.

le 23 Mai 2009 par KOV666


La Kro très express m'a donné envie de réécouter ce truc. Et bien depuis 15 ans, mon avis n'a pas changé et il est toujours aussi tranché. Car ce groupe, et particulièrement sur cet album, c'est le néant.

Pourtant je me suis forcé et j'ai déjà écouté des trucs aussi brutaux, voire plus. Mais là non. C'est pas seulement une atteinte au bon goût, car ça à la limite, c'est pas fondamentalement le problème. Des trucs puérils on en trouve un peu partout. Non, le problème c'est qu'il n'y a rien d'intéressant là-dedans. Des riffs ? Laissez-moi rire, sans doute composés en deux secondes. De la recherche musicale ? Si je devais composer complètement défoncé et pour me moquer du monde c'est peut-être ce que j'aurais proposé. Une musique "d'ambiance" pour boire une bière ? Je préfère un bon vieux RnR... De la technique ? Celui qui pense ça ne doit sans doute jamais avoir touché un instrument de sa vie. Ok, le batteur pilonne comme un malade. Et alors, quel intérêt ? Mis à part nous démontrer qu'il a peut-être fréquenté une salle de musculation et qu'il fait preuve d'endurance. Mais c'est d'une linéarité affligeante.

Pour moi cet album c'est clairement un travail de branl... euh de fumistes... Ca ne veut pas dire que ça ne peut pas plaire hein, la preuve il y a des fans. Mais côté valeur ajoutée...

1/5 parce que l'option 0/5 n'est malheureusement pas proposée.

le 30 Janvier 2009 par JONATHAN HUDON


Je reprends le discours d'un certain lecteur de Nightfall en disant cela mais c'est du "too much" comme dans le hard rock ou le heavy-metal. Sauf qu'ici le too much s'applique à une imagerie gore poussée au paroxysme tout comme les textes.

S'il est vrai, et je rejoins l'avis de Possopo la dessus, que le niveau des musiciens n'est pas très élevé sur ce disque, reste que Butchered at Birth reste leur œuvre la plus brute et la plus pure dans le genre Death Gore, dénuée de mélodie et de technique pour n’en conserver que le plus dégueulasse, et que la musique met bien en valeur l'artwork de l'album. On rentre dans cette univers délirant, à rapprocher de l’esprit de la série Metalocalypse, ou se côtoient à la fois Zombies, tueurs en série et autres abominations cannibales dignes du meilleur de la série Z et de la série B. Par ailleurs, le groupe ne s'en est jamais caché.

Si je dis ça c’est parce que je crois que bien des lecteurs font fausse route quand ils critiquent l’imagerie gore du groupe ainsi que les talents des musiciens. Si Morbid Angel peut prétendre être le Slayer du Death Metal, ça me semble défendable pour le cas des Corpses. C’est du too much, tout comme Slayer avec l’imagerie satanique de ses débuts ainsi que de la violence pur et primaire.

À quoi doit-on s’attendre alors quand on écoute butchered at birth? Pas à de la technique non, encore moins à de la finesse, et encore moins à de la mélodie. Le death gore de butchered at Birth est s’adresse à ceux qui sont réceptifs à ce genre de violence primaire et qui sont prêts à rentrer à fond dans le trip délirant « gore jusqu’auboutisme » des canniboules. C’est comme ça qui faut l’aborder à mon avis! C’est aussi un album qui, comme Cucrapok l’a bien mentionné, avait placé la barre très haut pour les groupes de Death Metal brutal qui allaient suivre.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod