Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Cynic
Focus
Page   1 | 2 | 3 |

le 10 Décembre 2004 par EDGE OF SANITY


Groupe de ce seul et unique album, culte d'entre les cultes, le groupe le plus technique de la planète. Focus, bien avant Ford, Cynic nous délivre ce nom et quel délice plus de 10 ans après la magie fonctionne encore. Certes la voix robotisée n'a pas que des adeptes, loin s'en faut, mais que c'est bon.

Rarement musique si technique n'aura pas été chiante, démonstrative. Un album pas assez long mais qui a le merite d'être devenu au fil du temps un objet de collection.
Si je tenais l'ignoble qui ne me l'a jamais rendu!!!!

le 20 Octobre 2003 par DAVID


Bon là je suis le David habituel, pas celui qui a aimé l'album de Massacre lol !

Ah le voilà le plus grand album de death technique de la galaxie !!! Bon, je me pose une question : est-ce que ce Focus est considéré comme un album culte car :
1) C'est le 1er album à avoir poussé le bouchon aussi loin dans la technicité, dans le monde du death metal
2) Pour la qualité de l'album

Je pencherais plutôt pour la 1ère solution. Un album surestimé à cause de son statut novateur et culte ? Peut être bien...
Remarquez les vocaux robotiques sont bien poilants. Le reste est chiant, chiant, chiant !!! Death et technique ne font pas toujours bon ménage... je retourne m'écouter un bon vieux Deicide moi ^_^ !!!

le 23 Septembre 2003 par JULIEN


Que dire, sinon que la chronique de POSSOPO est parfaite, et rend totalement justice à cette oeuvre d'une portée évolutive et ambitieuse rare! RAS donc, sauf que je voulais me taper cette chronique depuis le début, et que j'étais furax de voir que tu t'en étais emparé, petit saligaud ! Mais bon, vu la matière de ta chronique, je ne regrette finalement pas un instant !
Un disque à recommander à tous ceux qui associent Death Metal et CANNIBAL CORPSE, histoire de leur montrer que ce style n'est pas focément aussi restrictif et barbant qu'on veut bien le croire, lorsqu'il est investi de gaillards aussi prodigieusement doués.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod