Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
30 commentaires notés  
[?]



Rhapsody
Triumph Or Agony
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 07 Mars 2007 par ROY


J'apprécie énormément Rhapsody et leur musique, cet album est vraiment excellent, le chant est ultra puissant tous comme les instruments, enfin des musiciens !! Forza Rhapsody!!!!

le 12 Janvier 2007 par AKRON


Petit commentaire sur "Son Of Pain" : ça fait un moment que je me suis lassé de cette chanson dont j'aimais beaucoup les orchestrations, principalement. J'ai manqué de circonspection à propos de ce titre, en général je sais bien que je me lasse très vite des chansons guimauves (c'est l'effet "happy-metal"). Cela dit je n'ai pas changé d'avis sur le reste du disque, tout va bien.

Merci pour les compliments, Phil ;)

le 12 Janvier 2007 par METAL'O PHIL


Très belle chronique Akron! Mon talentueux colllègue a parfaitement cerné le problème et a très bien lu dans les lignes de Luca Turilli sur l'évolution qu'a choisie le groupe!
Lorsqu'on lisait les interviews du guitariste le plus fashion du Métal symphonique, on nous promettait avec ce Triumph or Agony "l'album le plus épique de toute la saga". Et c'est vrai qu'on est un peu déçu au premier abord: comme le dit Akron, les instrumentations sont plus discrètes et l'ensemble est moins pompeux.
Dans un premier temps, on ne voit pas ce côté plus "épique" et on est surpris.
A force de s'interroger on finit par comprendre l'idée générale:cet album n'est pas plus heavy, pas plus symphonique que les précédents. Il est plus narratif et se rapproche vraiment d'une Bande originale de heroic fantasy. C'est pour ça qu'il y a moins de solos.

Triumph or agony n'est pas un album de heavy metal inspiré de bandes originales. C'est une bande originale avec guitares (d'un film qui, comme tu le dis, Akron, reste à réaliser).

Bref, cet album doit s'écouter en entier, il constitue un ensemble.

Là où je vais m'écarter de la plupart des avis, c'est au sujet d'Il canto del vento, que je trouve très réussie, voire plus que "Lamento Eroico", alors que "Son of pain" est plus que mielleuse et ne me fait absolument aucun effet (aussi niaise que "the spirit will remain" d'Edguy...).
On retrouve bien les hymnes de RHAPSODY, mais sous une autre forme, ce qui les rend plus efficace. Une sorte de seconde naissance.

Alors pourquoi 3/5? En temps normal j'aurais mis 4/5 et probablement qu'en réécoutant cet album à l'avenir j'aurais plutôt envie de mettre cette note. Mais il faut être honnête. Le fait est que petit à petit je commence à me désintéresser de ce genre de mélodies et à ce style, donc forcément j'écoute moins et je suis moins objectif...

J'apprécie énormément la démarche, qui aurait mérité un 5/5 et il n'y a pas si longtemps j'aurais adoré.

le 03 Janvier 2007 par DRAGONMAN


Que tu n'aimes pas le Rhapsody nouveau, ok... Toujours est-il que ce disque est bon, le disque de l'année 2006 à mon sens, et ne t'inquiètes pas, personne ne se sent obligé de dire que c'est un bon disque de peur de représailles de Sieur Turilli!
Tout est travaillé à l'extrême, les ambiances, les orchestrations, pour obtenir une véritable BO d'un film qu'il reste à réaliser... certes Rhapsody a quelque peu modifié son style, mais cet album s'est déjà imposé comme une référence en métal symphonique, comme SOEL l'avait fait en son temps. Tu n'aimes pas, c'est ton choix... les autres apprécient cette nouvelle galette, et je t'assure qu'en tant qu'amateur de Rhapsody, je n'aime pas parce que c'est du Rhapsody, mais parce que c'est de la (très) bonne musique, une pure tuerie!!!

le 03 Janvier 2007 par AKRON


Peut-être tout simplement qu'on ne recherche pas la même chose ? De mon point de vue, cet album n'est pas vraiment comparable avec le métal symphonique des premières oeuvres du groupe, en revanche l'alliance musique symphonique/musique de film avec la base métal n'a jamais été aussi bien exploitée. Pour moi, Triumph or Agony est l'album le plus abouti de Rhapsody, un autre sommet au côté de SOEL, dans la carrière du groupe. C'est sûr que retouver l'énergie de DOV ou SOEL, c'est impossible ici et ça m'étonnerait que le groupe y revienne. Ils se rapprochent davantage d'un travail type Zimmer ou H.Shore, couplé avec un peu de métal. Ce n'est pas la même manière de faire, alors pourquoi comparer avec les premiers albums ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod