Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Type O Negative
The Origin Of The Feces
Page   1 | 2 |

le 18 Mai 2016 par CLANSMAN57


Il me rappelle "Smells Like Children" de MARILYN MANSON ce disque.
C'est tout aussi médiocre, même si TYPE O NEGATIVE ne propose pas des remix comme le Révérend, mais des versions revisitées des titres du premier skeud.

Des versions faux live avec le public qui hue le groupe et Steele qui réagit en jubilant avec sarcasme.
Original, mais vite gonflant, ces titres sont bâclés et le groupe semble ne pas se souvenir de la logique des structures d'origine !
C'est un véritable massacre, les chansons de "Slow, Deep And Hard" perdent tout leur intérêt...

Dans le lot des points positifs:

Peter trouve son timbre si caractéristique sur "The Origin Of The Feces".

"Are You Afraid" est une nouveauté, malheureusement elle ne sert que d'introduction à "Gravity".
On y entend tout de même les prémices du chapitre suivant.

La reprise d'HENDRIX, "Hey Pete", est plutôt réussie, elle sera cependant meilleure sur le "Least Worst Of".
Elle annonce également la suite.

La reprise de BLACK SABBATH est en fait un mélange de "Paranoid" et de "Iron Man".
Elle est isolée du reste, les cris du faux public sont absents.
C'est la plus belle réussite du disque et s'il n'a pas fini à la poubelle, c'est en grande partie grâce à elle...

Pas vraiment indispensable.

1,5/5.

le 14 Février 2011 par LUDOVICO


Il est souvent dangereux de présumer des intentions d’un artiste au travers de son œuvre. Sa musique, ses paroles ne reflètent pas nécessairement ses convictions profondes.

Dans ce cas précis le doute n’est pas permis. Le foutage de gueule en forme de fessier sur la pochette originale nous annonce sans détour ce qu’il risque de sortir de cet orifice : un bon gros colombin bien fumant et odorant. Pour ma part, j’aurais préféré que Peter Steele nous fasse un doigt, cela aurait été bien plus hygiénique.

Je possède toute la discographie de TYPE O NEGATIVE, mais ayant acquis leurs albums dans le désordre, je me suis procuré cet étron sur le tard. Pour ma part, j’aurais suivi l’ordre chronologique de sortie j’en aurais certainement terminé avec ce groupe. Il y a quand même une limite à l’indécence de ce qu’un artiste peut proposer à ses fans. Oui, oui, je sais : “l’artiste propose et le fan dispose“ et rien ne m’obligeait à acheter ce disque d’autant qu’à l’ère d’internet j’aurais pu me renseigner avant. Mais qu’est-ce que vous voulez, je n’ai pas internet chez moi (j’en ai les moyens mais je n’en veux pas).

Ceci dit, j’aurais bien aimer me faire rembourser : question de principe.

Peter Steele ne mérite pas autre chose qu’un bon gros coup de pied dans les couilles. Réaction de chimpanzé en rut j’en conviens, mais que voulez-vous : quand on me jette une ordure au visage, je perds assez facilement mon calme.

0/5.

le 17 Juin 2010 par DAN 666


Ah j'aime cet album. Il est marrant de par les interventions du "public", les remises à l'ordre de feu Peter (repose en paix, géant vert) sont empreintes de cynisme ! Et la musique ? Ben ce sont les titres de "Slow", "D&H" re-travaillés.
J'ai toujours eu du mal avec ce dernier auquel je ne mettrai qu'un petit 1/5 - trop désordonné, brouillon et bâclé.

Mais pour cet album-ci, qui montre bien la future évolution d'un groupe qui VEUT se faire remarquer, je mets un bon 2,5 arrondi sans regret à 3. Et les reprises de Jimi Hendrix et BLACK SAB' doivent être écoutées, ça vaut le coup !

le 10 Mars 2007 par POSSOPO

à GROVILLE :
bah parce que le chroniqueur est différent, pardi.
et parce que les goûts peuvent aussi changer, pardou (voir les années d'écriture).
de toute façon, je dis juste que le disque de SLAYER est une arnaque. à aucun moment, je ne parle de sa valeur, n'est-il pas ?

le 10 Mars 2007 par AXEL


Un faux premier album sublimé et arrangé en tous points (Slow Deep And Hard) avec ce faux live (mais on s'y croirait). Une Paranoid sublime (entièrement recomposée et avec du iron Man, un refrain rajouté, un solo de contrebasse… une musique en parfaite harmonie avec le texte bien sombre et désespéré)
Des titres qui tuent, une inédite qui deviendra un classique (Are You Afraid), des riffs bien efficaces, une bonne durée, du fun, du festif, des passages Doom bien tripants, du son, un beau mélange de Doom à la Sabbath, d'Hardcore, de Gothic, de cynisme, un Peter Steele déchaîné...

Qui connaît bien TYPE O NEGATIVE dira qu'il s'agit là, ni plus ni moins, d'un bon disque des débuts de T.O.N annonçant un grand disque l'année suivante (Paranoid montre la voie).

Juste pour info : La pochette européenne n'est pas celle-ci. Là c'est l'Américaine et si vous achetez le disque avec cette pochette vous n'aurez pas Paranoïd.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod