Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Type O Negative
World Coming Down
Page   1 | 2 |

le 28 Mai 2014 par KUROSAWA-SAN


Quand on lit les paroles de "World Coming Down" : "I know that my world is coming down. Yeah I know I'm the one who bring it down...", on se demande à quel moment Peter Steele (RIP Dieu gothique) a appris sa maladie. Peut être lors de l'écriture de ce disque. Ce qui expliquerait l'ambiance générale de cet excellent album, ainsi que le son plus électrique, plus hargneux presque, de la basse. Énorme.

le 12 Août 2012 par CLANSMAN57


On sort de la forêt aux couleurs automnales dans laquelle on faisait l'amour sur un lit de feuilles mortes, les arbres pleurant ces dernières sur nos corps brûlants, pour se retrouver dans une grande ville froide.
Le voyage est différent au milieu de ces gens déshumanisés qu'on croise.
Pas un regard sur notre personne, ils défilent sans s'arrêter un instant alors que dans notre forêt, on marchait paisiblement et on se prenait le temps d'observer toutes ces richesses offertes par la nature.
"October Rust" est le portrait façonné par Gaia... "World Coming Down" est le portrait façonné par l'Homme...

Le son est beaucoup plus Heavy (et excellent), l'ombre de BLACK SABBATH plane plus que jamais.

C'est drôle,mais on ne mentionne jamais l'excellent Johnny Kelly...
J'adore le son de la batterie sur ce disque et son jeu est d'une jouissance rare(du moins en ce qui me concerne...)
Écoutez la jazzy "Who Will Save The Sane" pour vous en convaincre.

Si on omet les interludes, on a 8 titres vraiment excellents (sans compter la reprise judicieusement placée à la fin. Hommage aux Beatles, groupe qui leur était cher en plus du Sabb).

A noter que la livraison suivante, "The Least Worst Of" comporte 3 morceaux tirés des sessions de ce "World Coming Down", les excellentes "It's Never Enough", "12 Black Rainbows" et "Stay Out Of My Dreams".
Une compil qui s'avère indispensable si on aime ce grand cru de 99.

Remember.... Everything dies.

le 18 Mars 2008 par WENDEK


Un album somptueux, la chronique ne lui rend d'ailleurs pas hommage je trouve. Il est rare qu'un album me fasse autant d'effet après l'avoir écouté de nombreuses fois, et c'est le cas avec ce World Coming Down, de loin mon album préféré du groupe. "White Slavery" est un des meilleurs morceaux que je connaisse, bien sombre et au tempo pas plus élevé que du doom, avec une voix ultra grave magnifique.
Vient ensuite un interlude à la con (j'admets les passer quasi tout le temps ces morceaux), puis le deuxième très bon morceau : "Everyone I Love Is Dead", dont le titre veut tout dire. Bien que le tempo soit plus élevé que les précédents, on reste dans le sombre.
Un peu plus tard vient LA perle de l'album World Coming Down, pur bijou de dépression de onze minutes. A écouter dans le train en plein hiver, en observant défiler un paysage sombre sur fond de ciel gris uniforme.
Le reste est dans la même trempe (pointe d'agressivité avec certains morceaux comme "Pyretta Blaze"), mais toutefois moins marquant.

Une pure merveille dans son genre, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier (mais un peu moins quand même) October Rust, plus lisse et doux, et Dead Again, plus agressif.

le 27 Février 2007 par CHIPSTOUILLE


Bah moi j'ai commencé par là.
Visiblement, ça a l'air d'être beaucoup moins chiant et bordélique qu'avant sur cet album, étant donné les commentaires récents.

C'est comme Axel nous avait dit, sur "Skip it" on se dit "ha, qu'est ce qu'ils sont cons quand même" et après tu te prends White Slavery en pleine tronche et tu déprimes sur tout le reste de l'album...

Mentions hyper spéciales à "Everyone I love is dead" et "World coming down". Moi en tous cas j'ai été conquis, on verra pour la suite...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod