Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Type O Negative
Bloody Kisses
Page   1 | 2 | 3 |

le 19 Mai 2016 par CLANSMAN57


L'édition originale n'est effectivement pas la plus recommandable, bien qu'on y trouve "Kill All The White People" et "We Hate Everyone", deux chansons dans l'esprit "Slow, Deep And Hard".

Elles sont a considérer comme des réponses aux accusations racistes portées vers le groupe, suite à la controverse de "Der Untermensch", disponible sur leur permier album...
Bon, ils l'ont cherché aussi, "Der Untermensch" était un terme que les Nazis utilisaient pour désigner les Juifs et qui voulait dire "l'être humain en-dessous de la norme" pour une traduction plus ou moins exacte.
Bien entendu, le groupe a utilisé ce terme pour désigner les parasites sociaux, mais c'est quand même de la provocation.

En gros, sur "We Hate Everyone", le groupe remercie ses détracteurs pour le coup de pub que ça leur a fait.
Ils évoquent également l'augmentation considérable de ventes de leurs disques (certainement exagérée, à prendre avec une touche d'humour) grâce à ces accusations.
En ce qui concerne "Kill All The White People", je pense qu'on a pas besoin de faire un dessin si on mentionne le court texte de celle-ci : Kill All The White People, Then We'll Be Free.

Ajoutez à cette édition des interludes qui viennent casser la belle ambiance Gothique de l'oeuvre et un agencement des titres qui laisse songeur, on serait un peu bête de ne pas se rabattre sur l'édition européenne.

Cette dernière est emballée dans un beau digipack, les deux femelles finissent pas s'embrasser.
Je préfère cette pochette à l'originale (ou l'édition américaine si on préfère).
De plus, en dépliant le digipack, on a droit à de belles photos de statues d'anges, ce qui renforce déjà la teneur gothique du disque.

Exit les interludes, exit les deux morceaux provocateurs hors sujet (bien qu'agréables) qui sont remplacés par le vampirique et très réussi "Suspended In Dusk", puis on ouvre l'album avec le mythique "Christian Woman" et on le ferme avec le non moins mythique "Black N° 1".

On pense bien sûr à remanier l'ordre des chansons entre ces deux monuments et on tient là une oeuvre essentielle du genre.
Preuve que l'ordre des chansons a une importance capitale sur n'importe quel disque.

Bref, je suis tenté de décrire les chansons, mais je ne vais pas le faire.

PS : Le "Bensonhoist Lesbian Choir" est à nouveau de la partie et il s'agit en fait d'amis invités qui poussaient la chansonnette sur chaque album du groupe.
C'est pas toujours les mêmes gens, 100 personnes auraient participé à ces chœurs sur l'ensemble de l'oeuvre de TYPE O NEGATIVE.
Je me suis apparemment trompé à ce sujet lors de la rédaction de mon commentaire pour "Slow, Deep And Hard".
Et pourtant, je suis quasi sûr d'avoir lu ça quelque part...

le 25 Août 2009 par MUSTIS 666


Selon moi, il s'agit de l'album référence de TYPE O NEGATIVE.

Les raisons en sont multiples :

- les deux premières chansons sont de véritables chefs d'oeuvre de metal gothique et leur longueur permet d'alterner ambiances et rythmes pour ne jamais lasser.
- les intermèdes hardcore sont aussi bons que rafraîchissants et le passage quasi doom de "WE HATE EVERYONE" est purement jouissif.
- autre titre culte : "BLOODY KISSES" superbe de mélancolie et où les instruments s'entrechoquent. A volume "élevé", on est assailli par leurs multiples sonorités et la puissance du tout. Le rythme lancinant du morceau permet d'autant plus de les distinguer.
- je ne partage pas l'avis de POSSOPO (mais que je respecte) sur le remplissage : j'aime beaucoup "TOO LATE FROZEN" et "BLOOD AND FIRE".
- un son énorme (notamment la batterie !).

Bref un chef d'oeuvre !!!

"October Rust" dont je gardais un excellent souvenir, a mal vieilli (toujours selon moi). Un son terne dépourvu de basse, des morceaux trop pop ("Green Man") ou soporifiques ("HAUNTED") et des gimmicks (roulement systématique des R) qui font croire à une parodie (involontaire).

le 09 Mai 2007 par GUEHLYN


Bon, eh bien je n'aime pas l'esthétique de cet album c'est ainsi. La voix de Peter Steele ne m'emporte pas je n'aime tout simplement pas son timbre de voix...

Je n'aime pas vraiment le virage gothique entamé personnellement (je n'aime pas le rock gothique il faut dire aussi) et je préfère de loin Slow, Deep And Hard qui est pour l'instant l'album que je préfère de Type O Negative et le seul que j'aime.

le 09 Mars 2006 par ERWIN


Peter Steele, un homme d'ailleurs... déjà quand vous êtes en face du monstre, vous la ramenez pas... plus de 2 mètres, 125 kg musculeux, des cheveux de jais, un regard fixe et inquisiteur, une vois d'outre tombe... Pas exactement un gai luron. Un mutant?
L'homme est fin et intelligent, ses compos sont souvent remarquables. "Bloody kisses" est à mon sens son effort le plus méritant, hormis les 2 classiques "Christian woman" et "Black n°1", on retiendra "Bloody kisses" et surtout l'hilarant "We hate everyone".
Sinon, je suis assez d'accord avec notre chroniqueur préféré, le reste sonne un peu remplissage.
Je crois que la musique de Type o est un poil trop spécifique, qu'il doit leur être trés difficile de ne pas se répéter, avouons-le: tous leurs gros tubes reprennent un peu les même ficelles et le chant de Pete bien qu'original et excellent , reste linéaire.

Cela dit le gonze est une vraie bête, ma nana , qui aime bien ce groupe -on se demande pourquoi?-, m'a un jour apporté "victorieusement" un playgirl rouge avec un mec balèze dessus et ouais c'était notre Pete, bin, les gars je sais pas d'ou il sort, mais il est réellement géant de partout!

le 30 Août 2003 par METAL


Et il est également facile de critiquer, surtout quand on en fout pas une soi-même ...
Aller je m'inscris au club de soutien pour POSSOPO !!!
Nan mais oh faut pas déconner non plus quoi :/













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod