Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Carnival In Coal
Viva La Vida
Page  1 |

le 18 Octobre 2006 par THE SOULFORGED


CiC, ça ressemble un peu à un plat cuisiné qui mélangerait caca boudin et fraises tagada. Du coup, c'est un peu dur à digérer au premier abord. Et c'est effectivement bizzzzare.
Etrange, des bidouillages rigolos, du disco ou du méchant death metal qui crabouille la tétête. C'est bariolé et froid en même temps, Mickey Mouse aux pays des scatophiles dépressifs (bientôt en version happy meal).

Alors, l'originalité, c'est pas mal, mais tout ne parvient pas à m'accrocher sur ce disque (les deux zz de bizzarre, c'est peut-être parce que ça m'endort aussi un peu par moments?). Un peu foutoir, un peu "loup y es-tu? j'me suis perdu dans la profonde-fonde forêt" (même si les happy happy birds in the white white snow, c'est culte culte).
Peut-être parce que je ne suis pas fan de disco à la base ou tout simplement, bien que mon ouverture d'esprit soit suffisament dilatée pour qu'on puisse y insérer des battes de baseball, parce que tout ne me botte pas intégralement.
Mais enfin, c'est quand même plutôt bon, des titres comme "in darkness dwells twice" ou "she-male whoregasm" sont plutôt accrocheurs, les idées qui puent l'ule épicent l'écoute. A écouter pour se faire une idée.

Cela dit, prévoir des couches-culottes au cas où, quand même.

le 04 Septembre 2006 par ARATHON


Carnival In Coal, avec cet album a signé tout simplement son meilleur album. Album complètement déjanté, disco, funk, death, tout y passe....

Tous les morceaux sont accrocheurs, bien foutus, drôle (A Swedish Winter Tale, avec ses paroles totalement débiles!).
Hommage à Yeah, Oystah, le premier morceau de Carnival in Coal que j'ai écouté, et le meilleur à ce jour d'après moi.
Un groupe génial avec un grand sens de l'humour....


le 16 Décembre 2004 par EDGE OF SANITY


Enfin un groupe qui ne se prends pas au sérieux et qui nous offre un melting-pot musical grandiose. Des moments de pure barbarie alternant avec des passages "douteux" (dans le bon sens) de disco ou de funk, ou pire encore. Mais on se régale devant tant de savoir faire, la voix d'Arno se rapprochant de ses maîtres que sont Patton et Dan Swanö (entre autre). C'est avec un grand éclat de rire que l'on écoute cette galette, et on en redemande. Encore C.I.C, encore.

"On allait à la mer, pour y manger des huitres"!!!!!!!!!!

Phénoménal.

le 16 Août 2003 par JULIEN


Superbe chronique, mister Possopo ! Il n'est certes pas aisé de s'attaquer à la folie des deux zigottos de CIC, surtout lorsqu'ils nous relatent leurs virées en bord de mer pour se repaître d'huitres, que jamais ils ne trouvèrent.
CIC, c'est une potion d'originalité qui fait du bien aux esprits les plus ouverts et devrait être prescrie aux juges étriqués qui ne jurent que par le formatage le plus consternant. CIC injecte une bonne dose d'humour et de second degré au Metal extrême, sans que la qualité et l'évidence musicale de la chose n'en patissent. Et ça, ça fait vraiment du bien !
Jamais le bordel n'aura paru aussi accrocheur et intéressant ! Messieurs Axel et Arnaud, bravo pour votre "What ? Metal" ^_^













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod