Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Dagoba
What Hell Is About
Page   1 | 2 | 3 |

le 06 Décembre 2006 par WAKABOO

@Inhuman Effect
Bon, on est pas sur un forum donc ce sera mon dernier commentaire.
Bien sûr que je te permets d'avoir un avis différent du mien, faut pas déconner non plus.
Tu peux trouver que Dagoba est "une partouze incongrue entre FF et MH" mais peut-être également que FF et MH sont des partouzes incongrues entre différents groupes? Je n'ai pas la connaissance musicale nécessaire pour répondre... Personnellement, quand j'écoute du Dagoba je ne me dis pas dès la première seconde "Y'a du clavier, donc ils ont pompé sur du FF!" ou bien "Ouah ce riff, c'est MH tout craché!". Je prends la musique comme elle vient, sans forcément chercher à faire le lien avec d'autres groupes. On pourra toujours trouver des influences, et ce, chez n'importe quel groupe, et c'est normal.

Bref, on a pas le même avis sur ce disque mais on l'aura peut-être sur le prochain! ;-)

le 05 Décembre 2006 par INHUMAN EFFECT

Wakaboo :
Tu as aimé cet album (vu que tu répètes ton commentaires précédent,deux sur une même page c'est fort ça) et c'est ton droit mais tu permettras bien volontier que je ne sois d'accord avec toi,que je puisse trouver cet album surproduit,calculé,opportuniste et faussement original.Et que je puisse aussi dire que ce groupe n'est rien d'autre qu'une partouze incongrue entre Fear Factory et Machine Head et que contrairement aux formations pré citées,les marseillais n'ont pas encore livré un Demanufacture ou un Burn My Eyes.

Et une musique "carré,bien sentie" ne signifie pas que les musiciens sont bons mais uniquement qu'ils se débrouille avec leur maigres compétences techniques
"Et je trouve au contraire qu'ils ont une bonne personnalité, qu'ils essayent de varier leur musique via les samples et nappes de clavier."
Non les claviers fantomatiques et les divers samples sentent le FF à deux kilomètres alors non Dagoba n'est pas (encore) original


le 05 Décembre 2006 par WAKABOO


C'est peut-être parce que tu fais rien comme les autres que tu lui mets une mauvaise note ? Un album mauvais tu lui mets une bonne note juste pour "ne pas faire comme les autres"?

Tu dis que la musique n'est pas technique, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Alors oui c'est pas la technique de Dream Theater, mais ils tiennent franchement bien la route, la musique est très carrée, bien sentie. Et je trouve au contraire qu'ils ont une bonne personnalité, qu'ils essayent de varier leur musique via les samples et nappes de clavier.

Pour moi un très bon album, donc un 4/5.

le 04 Décembre 2006 par INHUMAN EFFECT


On a énormement parlé de cet album, dans tout les magazines spécialisés, dans les webzines, bref on lui lèche le cul presque partout. Alors j'avais envie de savoir ce qu'on lui trouvait à cet album.

Je sais pas vous mais moi je fait jamais les trucs comme les autres, la première fois que j'ai écouté cette galette j'ai pas commencé par la piste 1, non c'est trop con je me suis dit "sois original vieux, prends la 5 tiens". Oups, mauvaise pioche c'était la plus mélodique de l'album, et l'une des plus nulles aussi, ce chant clair un peu cassé n'est pas si désagréable mais pendant tout un titre ça le fait pas trop, mais bon je vais pas juger un CD à partir du premier titre que j'écoute.

Bon je reviens au CD : puisque la 5 est un peu pourrave j'ai passé direct à la 6 (ça va vous suivez ?) et là c'est nettement mieux, le refrains blasté et la voix claire de DIMMU BORGIR fait mouche, la structure du morceau est trés basique mais c'est un bon morceau quand même.

Je vais faire plus vite pour la suite, les morceaux s'enchainent, des fois à vomir (les interludes inutiles) et des fois ça passe vraiment bien ("Die Tomorrow", "The Man You're Not", "The Fall Of Men") alors en fin de compte l'album dans son ensemble n'est pas mauvais, juste qu'il manque cruellement de personnalité, d'âme (en grande partie à cause de la prod' énorme qui n'est faite que pour cacher les compos simplissimes) on l'écoute quelques fois et puis on le range au placard (ou dans la poubelle c'est au choix, je vous avait dit que je ne fais rien comme les autres) pour ne plus jamais le ressortir.
En revanche je ne vois pas non plus de neo, bon un peu dans la voix claire mais ni dans les riffs et encore moins dans la batterie (d'ailleurs si techniquement c'est au ras des chrysanthèmes, le batteur fait un trés bon boulot rythmique).
Donc je répète ma conclusion nickée par une digression sur le marginalisme : c'est pas mauvais mais c'est à des années lumières d'être génial. Vite écouté, vite oublié, vite rangé dans la poubelle.

le 21 Août 2006 par WAKABOO


Je trouve la chronique assez dure aussi !! Je trouve que c'est même un très bon album !
De très bons musiciens, un chanteur qui sait varier son registre et qui est très efficace, Vortex en guest, une preuve de bon goût ;-)
Les compos très efficaces, que l'on retient quand même assez bien je trouve, des nappes de claviers bien placées qui ajoutent beaucoup à l'ambiance de l'album !
Allez, hop tous en choeur "It's aaaaaaaaaaall about tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod