Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

BÉrurier Noir
Macadam Massacre
Page  1 |

le 30 Août 2023 par RAUM


L’album le plus noir des BÉRURIER, noirceur qu’ils n’exprimeront plus trop ensuite.

La galette sent le squat avec une jeunesse que la fin de la Guerre Froide a dépossédé de toute accroche politique. La capitalisme allait gagner dans les années suivantes renforçant sa position morale de vainqueur. Ici BÉRURIER NOIR chante pour les perdants, "Les Dingues Et Les Paumés".

Cette jeunesse qui allait embrasser le "Yes future" porté par le groupe après "Macadam Massacre". Les désillusions arriveront ensuite.

Parole de vieux con :
Quoi qu’il en soit cet album reste témoin de son époque, et le noir de sa fumée crasse a quelque chose de prémonitoire au vu de notre époque.

le 15 Août 2023 par VARNAAN


J'adore cet album, probablement l'un des rares albums de Punk français à valoir une écoute avec "Hiroshima" de LUDWIG VON 88.
Les paroles sont gaucho à fond mais perso je prends juste pour la qualité des compos.
L'auteur de la chronique mentionne la fatigue des années Mitterrand, faut pas oublier que quelques années plus tard BÉRU chantait à tué tête à l'Olympia "La jeunesse française emmerde le Front National".
Politiquement BÉRU est à côté de la plaque et limite côté grand capital, mais musicalement, une pépite de la musique française moderne.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod