Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Obsidious
Iconic
Page  1 |

le 07 Mai 2023 par RED CLOUD


J’aime le Metal, la plupart des genres confondus, mais je ne suis pas un puriste du Death.

Et donc, la présence de ce chanteur est pour moi un plus. Il apporte un peu de variété à l’ensemble sans pour autant être mièvre. D’autant plus que si son chant clair est plaisant, ses growls ne sont pas à la traîne.

Et dans le même ordre d’idée, il y a Sebastian Lanser (un de mes batteurs préférés, comme tous ceux d’OBSCURA) tout en subtilité, qui ne se sent pas obligé d’alligner blasts sur blasts.

Un petit 4/5.

le 30 Avril 2023 par NATEAG666


Je voudrais remercier Heydrich pour son commentaire qui m'a permis de découvrir ce CD (dieu que le métier de chroniqueur est ingrat, heureusement que c'est bien payé).

En effet, moi j'écoute les différents styles de Metal par phases, ça dépend de la saison en gros, et en ce moment je ne suis pas du tout sur le Death Technique, que j'adore au demeurant.

Donc la chro de Mefisto, que j'ai lu attentivement, ne m'a pas donné envie car pas dans le mood, j'avais pas envie d'entendre du OBSCURA, BEYOND CREATION etc.

Et là Heydrich qui me fait prendre conscience que la voix claire est omniprésente, ce que je n'avais pas compris en lisant Mefisto, je pensais que c'était comme sur le dernier OBSCURA un titre ou deux max.

Mais en fait non, sur toutes les pistes le chanteur s'exprime en voix claire, mais une de ces voix mes amis, poignante, triste, désespérée, haut perchée, juste magnifique.

Du coup, j'écoute cet album rien que pour cette voix, et pour moi, et je rejoins tout à fait dessus I Am The Growl, ce n'est pas du Death Tech, en tout cas je ne l'écoute pas du tout comme ça, je prends juste mon pied tout du long, émerveillé par le lyrisme incroyable du chanteur, j'oublie même la musique derrière, à la limite c'est pas important (même si je pense que ça fait beaucoup mais je n'en ai pas conscience).

Je suis devenu un gros fan de ce chanteur espagnol et inconnu qui porte cet album sur les épaules, merci Javi Perera.

Par Nightfall In Metal Earth

C'est bon de voir qu'il y a encore des amateurs de nouveautés dans le coin ! Ça change de MAIDEN !).

Mefisto


le 30 Avril 2023 par I AM THE GROWL


Annoncer sous sa pochette que cet album relève du Death Technique c'est un peu de la publicité mensongère. Hormis les growls et les blasts, il n'y a rien de Death. Rien de morbide, rien de putride. Rien qui brutalise. J'appellerais ça plutôt du Metalcore Technique, avec une belle emphase sur les refrains, un chanteur/hurleur qui connaît son métier et une atmosphère subtilement "futuriste", trop subtilement d'ailleurs. Je reconnais le talent des musicos, mais c'est un peu trop lisse pour moi. Un peu trop chiadé et travaillé pour conjurer un univers avec ses couleurs et ses failles, pour laisser l'émotion se pointer. La symphonique du disque ne retranscrit rien de consistant. Pas vraiment de mystique comme chez les excellents VIRVUM, pas d'étrangeté clinique comme sur le dernier BEYOND CREATION à ce jour. C'est un peu de la varièt' heavy à l'allemande quelque part ! Ce qui explique le forcing de Season of Mist sur le produit. 3/5 pour la hype et le talent instrumental des zikos.

le 22 Avril 2023 par HEYDRICH


Ouf... Comme le dit le sieur Mefisto, effectivement ça bouge, ça frappe, ça growl, les musiciens sont pas manchots, la hargne est présente, de même qu'une certaine violence contrôlée. Je me dis, wow, enfin un excellent produit qui va me mettre de bonne humeur ! Mais non car le chanteur doit absolument nous montrer qu'il est également un sansonnet et se met à chanter à voix claire, crime absolu pour ce genre de musique et détruisant du coup tout ce qui est mis en place. Par Azatoth, pourquoi de plus en plus de chanteurs doivent absolument démontrer qu'ils ont également une voix claire et ainsi nous faire chier ? Donc, ce qui semblait être près du sublime devient une chose abjecte, irritante au possible. Allez au rebut, question d'éviter toute pollution neuronale...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod