Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Primal Fear
Primal Fear
Page   1 | 2 |

le 08 Septembre 2018 par ALMHARAC


Comme le disait l'autre fois mon pote, évacuant d'une pression de doigt les discours télé de Macron pour lancer dans la chaîne le premier album des Allemands : "Les débuts de PRIMAL FEAR, c'est pas la gloire en vérité".

Le moins qu'on pourra dire à l'écoute de ce "Primal Fear", c'est qu'il n'avait pas vraiment tort.

Les 3/4 speederies sympathiques ("Chainbreaker", "Silver And Gold", "Battalions Of Hate"...) ne suffiront pas à donner de l'intérêt à un disque composé essentiellement de sous-chutes de studio mêlées à une inspiration absente (le reste de l'album, lourdingue et lassant).

Un disque de Heavy Metal de seconde zone qui ne se serait certainement pas fait remarquer sans le talent de son chanteur.

le 09 Mars 2013 par HAWKMOON


Premier album honnête. Ralf Scheepers module encore sa voix ici (quelques albums plus tard montrera des prestations décevantes de sa part), il y a de bons morceaux sans trop de prétentions ("Chainbreaker", "Tears Of Rage"...), mais bon, des disques comme ça, il y en a plein.

le 13 Août 2007 par DREAMER_DECEIVER


Bonsoir

Primal Fear, groupe à l'influence Priestienne obsédante n'est pas un groupe original ou particulièrement novateur.

Ils font du heavy metal de tradition, sans fioriture mais comme de bons artisans, sincéres et soucieux du travail bien fait.

Je trouve ce premier album trés linéaire et inégal.

"Chainbreaker" le titre d'ouverture est plutott bien balancé , on sent qu'ils ont essayé de créer leur propre "Painkiller" à la Judas sans avoir tout à fait la même maestria et la même vélocité technique.

Aprés on a pas mal de mid tempos relativement balourds et peu inspirés.

Ce n'est pas mauvais mais pas transcendant non plus.

Bien sur "Formula One" est plutôt originale avec ses bruitage de F1 et son rythme rageur mais ce n'est pas l'extase non plus.

Heureusement passé ce cap le groupe reprend des couleurs et l'intérêt renait.

La ballade "Tears Of Rage" sauvée par un chanteur du calibre de Ralf Scheepers passe bien, la reprise de Deep Purple est également flamboyante.

La fin du disque se transforme en une belle montée en puissance avec 3 titres forts :
Le ultra efficace "battalions of death" avec son refrain scandé, ce "running in the dust" où Ralf déchaine toute la puissance de son fabuleux organe et un "thunderdome" à décoiffer la moumoute d'un chauve.

A l'arrivée sentiment mitigé, 4 bons titres, 3 ok, et le reste sans réel impact mais les bases sont posées développant un heavy metal classique, mélodique et efficace porté par un chanteur top niveau

Dreamer_Deceiver








le 19 Février 2006 par IKKI


Je ne trouve pas que ce disque soit un disque de speed, mais plutôt de heavy metal tout simplement. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne m'a pas emballé du tout. Non seulement les rares titres speeds présents ici ne sont pas vraiment transcendants, mais les mid-tempos pèsent des tonnes et sont assez ennuyeux...
C'est un premier album et le groupe possède en Ralf Scheepers un vocaliste hors-pair, mais les morceaux sont trop "lourds" et le temps passe assez lentement à son écoute...

le 06 Mai 2004 par METAL FAB


Pour un premier album, le moins qu'on puisse dire c'est que Primal Fear frappe fort : Des riffs acérés et puissants, une rythmique d'enfer, le tout avec un ralf scheepers très en voix ainsi qu'une production très efficace. Certes, quelques titres font penser un peu à Judas Priest (Le riff de "running in the dust" ressemble un peu à celui de "Heading out to the Highway", de même que lorsque Ralf pousse un peu dans les aigües. Ses hurlements percants nous rappellent un certain Robert....).

Bref, tout ca pour dire que les aigles métalliques ont parfaitement réussi leur premier envol (puisque ses membres font ou faisaient parti d'autres groupes tels que Sinner ou encore Gamma Ray)....et cela n'est pas pret de s'arrêter.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod