Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Primal Fear
Seven Seals
Page   1 | 2 | 3 |

le 02 Avril 2006 par MONSTER


Pour une fois que j'aime un album de ces Allemands et pour une fois que j'ai pas l'impression d'écouter un clone de Judas Priest au rabais avec eux, je tiens à le faire savoir.

le 16 Novembre 2005 par HEAVY REM

- Jouer du heavy metal dans la tradition n'exclue pas le talent : cf. Hammerfall dont les deux premiers albums sont puissants, mélodiques et inspirés. On peut également prendre l'exemple d'Edguy qui propose une "version 2000" du metal 80ies de Helloween.
Je n'ai donc pas critiqué le heavy metal traditionnel dans son ensemble (avec un pseudo comme le mien ce serait un comble non ?) mais bien Primal Fear, qui fait partie de cette pléthore de groupes germaniques se complaisant dans l'alignement de riffs éculés et de mélodies médiocres voire inexistantes.

Je suis un fan de metal 80ies et de ses descendants, mais cette seule étiquette n'est pas un gage de qualité pour moi. Cela ne suffit pas. Il en va de la musique comme de la cuisine : les ingrédients ne font pas tout, encore faut-il qu'ils soient de qualité et que le cuisinier est un tour de main.
Deux choses absentes sur les albums de Primal Fear précédents. Et qui sont présentes sur celui-ci. Etant assez difficile par nature, et n'étant pas le seul à penser que Primal Fear est aussi quelconque que surestimé, je me suis permis d'apporter mon commentaire positif à ta chronique.

- Concernant ton invitation à écouter Korn ou tout autre groupe de la NWOAHM (dont Korn ne fait pas partie), je ne la suivrai pas puisque ce groupe et cette vague musicale ne sont pas à mon goût (j'ai pourtant écouté plusieurs de ses représentants), tout en étant nettement plus intéressant que les 5 premiers PF (par exemple).

le 16 Novembre 2005 par POWERSYLV

Julien
le cas de KORN (pas de bol, c'est tombé sur eux) est le premier exemple qui m'est venu en tête pour prendre le nom d'un groupe qui cristalise pour moi tout ce que je déteste. Mais j'aurai pu tout aussi bien prendre DEFTONES, KILLSWITCH ENGAGE ou les groupes de cette fameuse N.W.O.A.H.M. en survet dont on nous rabat les oreilles en voulant nous faire croire qu'il s'agit de l'avenir du genre.
PRIMAL FEAR représente comme pas mal d'autres groupes l'exemple typique du heavy metal dans son sens le plus carré. C'est cette musique qui me plait. Une musique héritière des grands groupes des années 70 et 80. Ceux qui n'apprécient pas tel ou tel groupe (ça va dans les 2 sens) n'ont pas à déverser leurs critiques "gratuites" comme ça, et surtout sans argumentation.
Alors voilà, j'ai répondu dans cette même voie, désolé d'avoir pris KORN comme exemple mais je ne reviens en rien sur le fond de ma déclaration.
"Eye For An Eye" comme dirait l'autre ...

le 16 Novembre 2005 par JULIEN

Pas grand chose à dire sur ce nouvel album, vu que je ne l'ai pas écouté. Je ne me suis jamais vraiment intéressé à PRIMAL FEAR, même si les quelques titres que j'ai pu écouter et le seul album que je possède (le premier) sont loin d'être désagréables. Je voulais simplement réagir à la remarque de Heavy Rem et à la réponse cinglante de Powersylv... Certes, Heavy Rem n'a pas été très tendre et ses propos peuvent être mal pris, mais était-il besoin de convoquer une nouvelle fois, et de façon gratuite et peu appropriée, la question de KORN ? je suis loin d'être fan de Neo, mais je trouve que KORN est un vrai bon groupe, un créateur, et qu'il mérite amplement le respect quoi qu'il en soit. Et non le primat d'une réflexion acerbe et dont on pourrait croire qu'elle est destinée à en faire l'archétype du groupe prisé par les ronchons et les critiques du Metal de tradition. Or j'aime beaucoup KORN, ce qui ne m'empêche pas d'être un vrai dingo de Metal traditionnel des 80's (pour moi d'ailleurs, le IRON MAIDEN des 80's restera à jamais inaccessible), et de prendre grand plaisir à me passer du HAMMERFALL ! Alors messieurs, si je puis me permettre, un peu de retenue dans vos jugements passionnés ^_^.

le 15 Novembre 2005 par HEAVY REM


Pour moi Primal Fear représente le niveau zéro du metal : aucune inspiration, aucun talent de composition, le vide absolu, l'indigeance metal perpétrée au nom d'une tradition, bafouée un peu plus à chaque disque.
C'est pour cela que c'est avec beaucoup de surprise que j'ai écouté et adoré Seven Seals. Un bon album de heavy, mélodique (pour une fois dans la carrière du groupe), varié et inspiré.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod