Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Heathen
The Evolution Of Chaos
Page   1 | 2 | 3 |

le 01 Novembre 2010 par ZIB


une bombe nucléaire dans le ***

Voila ce que m'a fait cet album, tout y est inspiré et mélodieux des bons refrains et des soli rhaaa ses soli qui ne finissent pas, ça respire le "Master Of Puppets" en plus mélodique.

"Control By Chaos" et son début m'hérisse les poils,

"No Stone Unturned" 3 morceaux excellents mis ensemble !

A"rrows Of Agony" aussi et son intro (encore) et qui bourrine bien où il faut.


Voila quel album aurait du sortir METALLICA à la place de leur "Death Magnetic".

5/5 tout simplement excellent.


le 05 Mai 2010 par LARSEN


RICO a su trouver l'adjectif qui convient à un album de cette trempe : Jouissif, de bout en bout !

Je savais au vu de la chronique, de la pochette (j'aime beaucoup) et des commentaires élogieux concernant ce nouvel opus d'HEATHEN que mon achat ne serait surement pas vain, et bien mes attentes ont été comblées au delà de mes espérances ! Véloces, inspirés et terriblement entrainants, les choeurs furieux et les mélodies implacables de "The Evolution Of Chaos" sont ma plus belle surprise de l'année 2010 ! Ce petit brûlot de Thrash qui donne envie de beugler en tendant bien haut un poing rageur est le digne successeur des heures de gloire de groupes comme DEATH ANGEL ou FORBIDDEN, c'est dire si ça arrache ! Comment peut-on affirmer que le Metal est mort après cette baffe ? Chaque riff, chaque solo donnent envie de se pignoler en pleurant de joie. Que du bonheur !

Vive le Thrash qui défouraille, et vive HEATHEN !

le 05 Mai 2010 par FREMEN10


Très bon album pour lequel je pourrais aisément monter à 4,5/5 les jours où je suis d'humeur. Un véritable album de Thrash à tendance prog' comme l'était "Master of Puppets" de METALLICA. Ma comparaison n'est pas anodine car s'il y a bien des influences évidentes dans certaines mélodies et certaines sonorités de guitare c'est bien de ce coté qu'il faut chercher !

Pour les thrasheux de la première heure cet album fera mouche... car ça bastonne. "The Evolution of Chaos" est un putain d'album de Thrash dans lequel rien n'est inventé mais tout est agréable jusqu'à la nostalgie de la fin des eighties (Killig Joke Tribute) début des 90'. A l'époque l'album aurait probablement propulser HEATHEN au sommet alors qu'aujourd'hui il se contentera de faire le plaisir des aficionados du genre... dommage car il mérite vraiment qu'on s'attarde dessus.

le 05 Mai 2010 par RICO


Album de Thrash Mélodique monstrueux, ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté quelque chose d'aussi jouissif dans le style : c'est varié, rythmé, inspiré et incisif.
Je ne connais pas les premiers opus, mais cette erreur va être vite corrigée, ce groupe méritant une énorme reconnaissance qui leur manque malheureusement.
Tuerie Thrash de 2010, sans conteste, voire même de ces dernières années !

le 19 Mars 2010 par EVILMAN


Wow. C'est clairement ce qui nous vient à l'esprit à la fin de l'écoute de ce nouvel exploit d'HEATHEN. Le groupe a su revivre de ses cendres après une poignée d'albums très bons, suivie d'une longue période de coma artistique, durant laquelle l'avenir d'HEATHEN était inconnu pour beaucoup...

"The Evolution Of Chaos" est une déferlante de riffs aigus, techniques, parfaitement exécutés, digne des plus belles heures du Thrash. Mais ne limitons pas ce nouvel album d'HEATHEN aux riffs sensationnels le composant. Ailleurs aussi, le travail en ce qui concerne les instruments est de qualité, la batterie frappe sec et précis, et le tempo tient en haleine tout au long de l'album, qui précisons le, est assez long pour du Thrash Metal. Et c'est là le défaut dont HEATHEN n'a pas pris considération.

68 minutes pour un album de Thrash, c'est beaucoup, c'est trop même, surtout que le Thrash, et ben c'est pas du Doom. D'autant plus que chaque morceau ne dure pas moins 5 minutes (hormis "Bloodkult" et l'introduction) et que tous contiennent une avalanche de breaks, passages mélodiques et accélérations fulgurantes. On ressort donc de l'écoute complètement vidé et épuisé, mais heureux. Heureux de constater que le Thrash est vivant. Heureux de voir que les grands noms du genre ne se reposent pas tous sur leurs acquis. Et surtout, surtout de voir qu'en 2010, un miracle est toujours possible. HEATHEN est de retour, et croyez-moi ça va se faire savoir !

Note finale : un 5/5 un peu exagéré, certes, mais l'écoute est tellement réjouissante qu'il le mérite bien.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod