Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Candlemass
Death Magic Doom
Page  1 | 2 |

le 30 Décembre 2009 par REVEREND


Mouarf la grosse déception ( Plus grosse de 2009 assurément ) ! C'est dire ... je ne retiens que la fracassante entrée en matière "If I Ever Die" ! "King Of The Grey Islands" était majestueux, un éclair de génie. "Death Magic Doom" est un album complètement bateau. Moins de 50 minutes et c'est trop long/imbuvable, c'est chiant à mort et poussif. Candlemass a sorti un plagiat de lui-même en voulant faire son "Epicus Doomicus Metallicus" new generation ! Les riffs tiennent du gimmick, etc. bref ça me saoule.

Du côté des ( du ) point positif : Lowe !

le 22 Décembre 2009 par J.BEURRE


Honte à moi. Je connaissais bien évidemment CANDLEMASS mais quasiment uniquement de... nom !

Eh oui, y'a belle lurette que mon toubib m'avait alerté sur le fait qu'une absorption massive de médicaments estampillés Doom Metal était susceptible de me plonger dans un coma profond et continu. Même que mon brave médecin avait cru bon d'ajouter que mes fonctions vitales ne manqueraient pas de tourner au ralenti et de fait, s'en trouveraient fortement affectées. Mais parfois, il est nécessaire de résister, de tenir tête, de braver l'interdit. Bien m'en a pris de soulever le couvercle de la prescription.

CANDLEMASS s'est doté, s'est assigné une inspiration biblique. J'aimerais d'ailleurs être Dieu pour connaître, déceler la substance qui permet à Leif Edling, principal compositeur, de nous ciseler des morceaux aussi majestueux.
Le son est monstrueux, limpide comme de l'eau de roche.
Le Doom excellentissime que délivre CANDLEMASS se pare d'accélarations soudaines et d'éruptions Heavy. Les mélodies, les riffs sont envoûtants. Les soli sont époustouflants.

Et effectivement, la voix du magnifique Robert Lowe à des similitudes avec Jo Amore des géniaux NIGHTMARE. Si on excepte "Dead Angel" les refrains sont mémorables.
Même si, à choisir, je porterais au pinacle le sublime "Hammer Of Doom", le merveilleux "The Bleeding Baroness", le dantesque et majestueux "Demon Of The Deep" à la peau aussi épaisse qu'un pachyderme,
l'époustouflant et noble "My Funeral Dreams" qui clot avec élégance l'album. Quant à "House Of 1000 Voices", c'est tout simplement la pièce de choix. La perle ultime taillée dans l'or brut. "House Of 1000 Voices", c'est la magnificence du style de CANDLEMASS.

Aucun morceau n'est à jeter. Que du haut de gamme.
L'un de mes tous meilleurs albums préférés de cette année 2009, aux cotés de VREID et MASTODON.

le 11 Mai 2009 par MIICK


Candlemass frappe lourd avec ce nouvel album. Excellent album de doom epique, où Candlemass sait ce qu'il a su faire de mieux depuis Epicus Doomicus Metallicus.
Titres en puissance : Hammer of Doom, House of 1000 Voices (brrr)

Et si vous n'avez pas acheté le très bon EP live Lucifer Rising, préférez donc l'édition limitée avec DVD, comme ça vous aurez sur l'album le très bon titre Lucifer Rising.

le 08 Avril 2009 par SACRIPAN DAILYMOTION


Salut Powersylv

Je parlais de la note par rapport à la qualité de l’album, ta chronique est honnête et l’ensemble de ton travail aussi, je trouve cependant ta note sévère ici ! N’oublions pas que sur NIME un internaute au premier coup d’œil se fait un avis sur un album par sa note, car c’est la première infirmation visible, ensuite, s’il n’est pas déjà dégoûté par la note (à elle seule ou en la comparant avec celles attribuées aux autres albums du même groupe) il peut lire la chronique. La note est au moins aussi importante que la chronique, elle résume sa pensée, c’est sa première lecture. Or je trouve tes 3 étoiles pour ce Death Magic Doom insuffisantes, elles ne servent pas cet album qui en mérite autant que King Of The Grey Island et donc, elles ne servent pas ceux qui ne connaissent pas cet album magique

Par Nightfall In Metal Earth

Je rappelle que NIME n'a jamais eu pour but de refléter un quelconque avis général mais bien d'exprimer les avis personnels de ses chroniqueurs… Le commentaire ci-dessus est donc hors sujet et les messages de ce type ne seront pas validés.

Merci de votre compréhension
METAL


le 08 Avril 2009 par MAX


peut-être que c'est le "Powersylv qui a mis 5/5 à Torn d'EVERGREYet qui met 3/5 à CANDLEMASS, whaou c'est tendu du slip", qui a joué ;).

Bon, blague mis à part, j'ai effectivement trouvé le topo un peu sévère, sachant qu'en général je ne m'explique pas certaines chroniques indulgentes. Maintenant, je ne connais pas bien CANDLEMASS (seulement Ancient Dreams et l'éponyme), donc, hein, relativement à l'œuvre du groupe, je ne saurais définir ma situation par rapport à la note dans le contexte de la disco.

Donc, perso, me sentant un peu esseulé dans les sorties 2009, j'ai été vraiment sous le charme de ce disque que j'ai trouvé de meilleure facture que l'album éponyme précité. Le groupe sait faire un Doom pour ceux qui n'aiment pas trop le Doom, c'est-à-dire, des compos certes basées sur des riffs lourds mais qui, avec beaucoup de pertinence, sèment des accélérations salvatrices qui envoient du bois. Les soli sont excellents et j'ai bien aimé la mise en valeur de mélodies de chant qui permettent à la sauce d'accrocher l'auditeur.

Bref pour moi, c'est du bel ouvrage. Après si vous me dites que le précédent est meilleur, ben à la rigueur, tant mieux ^^.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod