Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
32 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Sin After Sin
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 21 Février 2005 par CHIPSTOUILLE


D'accord avec la chronique, cet album est une tuerie, un des meilleur du Priest :) (enfin...il m'en reste encore pas mal à découvrir :D )

Il a un côté très varié qui n'est vraiment pas pour déplaire, des titres qui cartonnent, des solos qui déchirent, des titres mélodiques qui émeuent (ouais, comme les pseudo-autruches) un must!


le 04 Février 2005 par FRANçOIS BECQUART


C’est avec "Sin after sin" que Judas Priest aborde avec brio la transition entre son style progressif d’origine et le Heavy Metal dont il va poser les bases. L’album débute avec le superbe "Sinner", morceau rapide plein de fougue et de technicité. Un break psychédélique merveilleusement soutenu par l’excellent batteur Simon Phillips prouve que Judas Priest est encore dans une optique progressive mais possède maintenant la puissance et l’agressivité nécessaire pour s’imposer dans le genre encore en gestation du Heavy Metal. Le Priest, outre "Sinner", ajoute de nouveaux classiques à son répertoire, le massif "Starbreaker" ou le méchant "Dissident Aggressor" (qui sera d’ailleurs repris par Slayer sur son album "South of heaven" en 1988). Judas Priest ose même reprendre "Diamonds and rust" de Joan Baez dans une version métamorphosée en flambeau métallique. Si Joan Baez savait cela! Le son et le rythme des morceaux est impeccable. Cet album mérite l’écoute car il révèle petit à petit toute sa beauté et sa grandeur. On se laisse aussi bercer par de belles ballades comme "Last rose of summer" ou "Here comes the tears". Et il ne faudrait pas oublier non plus un formidable "Raw deal", titre peu connu mais qui est une petite merveille de hard rock tranchant à la structure progressive qui n’est pas sans rappeler Wishbone Ash.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod