Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
47 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
British Steel
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 19 Février 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


C'est la folie ce disque ! Que des hits, des tubes, des hymnes à la gloire du Hard Rock ! Un must pour qui aime les clous, les motos, le cuir et la bière. Disque culte pour l'éternité.

le 19 Février 2020 par LE_VIEUX


@ Nateag666, rassure toi, tu n'es pas le/la seul ! Je trouve même ta note généreuse puisque cet album fut ma première déception du groupe. Les refrains sont rarement inspirés. Les "tubes" "Breaking The Law", "United", "Living After Midnight", m'ont toujours laissé de marbre. Seul "The Rage" trouve grâce à mes yeux.
Je vais peut être me faire lyncher, mais les seuls albums que j'écoute encore à partir de 1980 sont "Screaming..." et "Defenders...".
Selon le système de notation, décevant, c'est 1/5.

le 19 Février 2020 par LEO


Je rejoins l'avis de NATEAG666 concernant "British Steel", qui m'a toujours paru être un album hautement surestimé alors que je le trouve bien en deçà de "Killing Machine", qui lui même était un, voire deux bons crans en dessous du formidable "Stained Class" !
Je trouve "Grinder" et "Metal Gods" plutôt basiques et sans accroche particulière et les plus Heavy "Rapid Fire" et "Steeler" sont très quelconques, quant aux plus 'radiophoniques' "Breaking The Law", "United" et "Living After Midnight" ces trois là m'ont toujours gonflé au plus haut point !
Ne reste plus que les mid-tempos "You Don't Have To Be Old To Be Wise" et "The Rage" qui me plaisent vraiment et qui sortent un peu du lot avec leur climat sans doute un peu plus sombre, mais 2 titres sur 9 ça fait peu !
Dans le genre plus accessible, son successeur "Point Of Entry" sera de mon point de vue totalement réussi (même si bien plus incompris du public et des critiques musicales dans leur majorité).
Pour moi aussi, "British Steel" ne vaut pas plus de 2/5.

le 19 Février 2020 par NATEAG666


Là par contre, il faudra m'expliquer...

"British Steel" l'album le plus surestimé sur NIME ?

Pas que sur NIME d'ailleurs, je ne comprends pas, je le trouve très moyen, pas très puissant, pas très inspiré, Rob Halford est en service minimum et sa voix ne part que très peu dans les aigus à mon grand désespoir, bref c'est une conspiration.

"Stained Class", deux ans plus tôt, nous racontait une toute autre histoire.

Heureusement Metal Archives a déjoué le complot et noté cet album à 76 % (ah ah je me contredis par rapport à mon commentaire précédent sur "Defenders Of The Faith").

Meilleurs morceaux ? Aucun, ils sont tous de qualité comparable, très homogène comme album, tout est moyen.

le 01 Février 2020 par MEGIDDO


Un Must. Il y a un avant et un après "British Steel" dans la carrière incroyable de PRIEST.
Un sans faute, excepté "United" et "Living After Midnight" : Le premier est comme un hymne formaté pour des footeux, l'autre a un refrain insupportable, digne d'une pub pour du chewing-gum Hollywood.
"Breaking The Law" est bon, mais mille fois trop joué et entendu.
Pour le meilleur, tout le reste : "Rapid Fire", "Metal Gods", "Grinder", "YDHTBOTBW", "The Rage", "Steeler". La cover de VADER sur ce dernier titre vaut son pesant de cartouchières.
Le tout livré dans un artwork devenu culte et éternel. À juste titre. On en fait plus des comme ça.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod