Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
52 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Defenders Of The Faith
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

le 27 Septembre 2005 par JUDAS

Je viens de m'écouter pour la première fois cet album. Je ne peux donc juger de la qualité des chansons et donc mettre la moindre note. Par contre, là où j'ai de suite bloqué c'est sur la production : je la trouve vraiment moyenne. La batterie est mixée avec de la reverb et les guitare sont peu agressives , la basse je ne sais pas, je ne l'ai pas entendue et le chant reste correct (ça serait le comble).
En écoutant cet album, j'ai de suite eu l'impression d'écouter du Hard/FM (puissance et agressivité absentes)et là vous m'avouerez que pour du Judas ça la fout mal!
Le jeu batteur est très très pauvre ce qui renforce l'impression d'écouter du métal pour minettes.

le 06 Juin 2005 par THE MONK


Effectivement ce Defenders of the Faith est certainement le plus grand album du Priest. Finies les "errances" commerciales de Point of Entry, les morceaux limite joyeux de Screaming for Vengeance, ici on a droit à un métal sans concession, tranchant et agressif. Ici pas d'échappatoire à la violence déployée par le groupe, on a droit d'entrée à du lourd, du très lourd avec les speedés Freewheel Burning et Jawbreaker. Le reste est au même niveau, que ce soit les glaçants The Sentinel et Eat me Alive ou les morceaux les plus soft comme Night Comes Down ou Some Heads are Gonna Roll, ou encore les ultra-heavy Love Bites et Heavy Duty. La production colle bien avec l'album en misant tout sur les aigus ce qui contribue à donner le côté futuriste de l'album.
En tout cas, en 1984, le Priest revient plus grand que jamais et renvoie la concurrence (Accept, les thrash métalleux) à leurs études, s'affirmant comme LE groupe de heavy metal ultime avec dans ses rangs le plus grand chanteur de tous les temps et la meilleure paire de guitariste. Un album essentiel à tout vrai fan de métal, de vrai (pas de speed mélodique lol).

le 25 Février 2005 par CHIPSTOUILLE


Ah, mais j'ai pas mis de commentaire ici?

C'est parce que j'ai du vouloir être sûr de mon 5/5 pour voir l'album tenait la route sur la longueur...

Alors?

Putain, oui!
Cet album est le meilleur album de heavy de toute l'histoire du métal! Une pure tuerie, que du hit!

Iron Maiden peut aller se recoucher :D

le 22 Février 2004 par FEELGOOD.


Defenders... est vraisemblablement le plus cohérent des albums du Priest . La force de ce disque réside dans l'enchaînement imparable des morceaux ( pas vraiment de titre faible ici). Aussi génial soit-il, Screaming for vengeance n'était pas aussi bien agencé, la présence de quatre morceaux plus soft faisant baisser l'intensité de l'ensemble. La production de Defenders... est remarquable, à la fois hyper agressive, très soignée, avec un côté futuriste fascinant . Bref, un album génial, puissant et ouvragé.

le 22 Janvier 2004 par JULIEN


Et "Some Heads Are Gonna Roll", hein ^_^ ? Rien à ajouter à la chronique inspirée de POWERSYLV : cet album de JUDAS PRIEST est pour moi le meilleur de la décennie des 80's, devant "Screaming For Vengeance" et "British Steel" ! C'est quasiment un sans faute ! Solos magistraux et totalement reconnaissables, rythmiques de plombs, chant surhumain, refrains en béton... et puis, raaah, "The Sentinel" ! Sacrée compo !
Un disque tout bonnement indispensable, point !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod