Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
31 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Ram It Down
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 07 Janvier 2006 par L'IMMORTEL

T'as raison Powersylv, la reprise de "Johnny B Goode" est splendide !!
Pour le reste de l'album, je ne l'ai écouté qu'une fois, mais ca m'a l'air de mériter un bon 4/5, mais enfin bon c'est encore trop tôt pour que ce soit définitif ! je m'abstiens donc de noter pour le moment !

le 28 Décembre 2005 par NEOW


A peu près d'accord. Cet album a tout à fait sa place entre Painkiller et Turbo. Je l'ai énormément écouté quand je l'ai eu et il m'a semblé vraiment sous-estimé.
C'est plutôt accessible tout en restant bien heavy, le son de cet album est d'ailleurs très agréable et ça a la pêche. Il y a de tr-s bonnes chansons (Ram it down, Come and get it, Hard as Iron, Blood Red Skies, Johnny B Goode totalement délirante) mais aussi du pas terrible du tout (Love Zone par exemple). En tout cas, pas vraiment de classiques. Malheureusement, les chansons ont vraiment tendance à se ressembler et globalement aucune ne sort vraiment du lot, ce qui fait qu'à force on finit par ne plus l'écouter.
Au final, il s'agit d'un album assez moyen, mais moyen bon on va dire.

le 23 Février 2004 par JULIEN


D'accord avec vous les gars, mais je ne trouve vraiment que trois morceaux extraordinaires sur ce disque (j'ai failli citer "Hard As Iron" mais je trouve le refrain complètement tarte et raté), à savoir le morceau titre (quel solo!), la reprise bien trippante de "Johnny B. Goode" et, surtout, le somptueux, le crépusculaire, le magnifique "Blood Red Skies" ! Ce titre me file le frisson à chaque fois tant Halford s'y montre impressionnant de justesse dramatique ! Peut être bien mon titre préféré de PRIEST ! Rien que pour ce titre, il faut acheter ce disque qui sonnait le réveil des anglais... avant la tuerie "painkiller".

le 30 Mai 2003 par DARK SCHNEIDER


"Ram It Down" est vraiment un album charnière dans la carrière de Judas Priest, coincé entre le controversé (mais trés bon) "Turbo" et le surpuissant "Painkiller". Cet album contient un classique en puissance du priest : le morceaux "ram it down", qui commence par un cri strident du metal god Halford et contient un des solos les plus démentiels de l'histoire du metal! La paire Tipton/Downing est vraiment la meilleure qui soit! (ou qui fut malheureusement). Quant au reste de l'album? en effet on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait d'autres classiques mais il n'y a rien à jeter non plus! Quoique la reprise trés personnelle (comprenez "heavy metal") de "Johnny B. Good" aurait pu être un classique. Certains morceaux lorgnent vers "turbo" et d'autres préfigurent "Painkiller" (comme l'a dit David); on retiendra particulièrement le puissant "Hard as iron" et surtout le trés beau "Blood red skies". Un album que tout fan du Priest (et donc de metal) se doit de posséder.

le 03 Octobre 2002 par DAVID


La chronique l'a bien résumé: Ram it down n'est pas rempli à rabord de classique, mais c'est quand même un album très agréable. Il est en plus plutôt varié, car il y a des restes de la période turbo sur certains titres (I'm a rocker, Love zone), et d'autres qui préfigurent l'agressivité de Painkiller (Ram it down, Hard as iron), et ces différentes couleurs se mélangent bien. Et quelques morçeaux incoutournables à signaler : l'épique Blood red skies où le chant de Rob Halford est superbe, et la reprise survitaminée de Johnny B Good, surement la meilleure reprise faite par le Priest.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod