Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Morgana Lefay
Aberrations Of The Mind
Page  1 |

le 08 Janvier 2009 par CARDINAL-SIN


j'étais assez d'accord avec la chronique à sa sortie... mais je me suis ressorti le skeud et je dois avouer que je le trouve délicieux. Bizarre comme effet, mais après m'être envoyé la discographie du groupe ces vacances je viendrais presque à le considérer comme un de mes préférés, les mélodies sont vicieuses mais ultra efficaces et des morceaux forts il y en a un paquet. Un album qui se bonifie avec le temps.

le 14 Octobre 2007 par TED


CrazySquirrel, je pense qu'on pourrait discuter longuement tous les deux... car effectivement nous ne semblons pas d'accord :-)!

Aberrations of the Mind est à mon avis un bon album de Power Metal, en effet bien rentre-dedans. Mais il ne va pas au delà, il manque pour moi un supplément d'âme, un liant entre les morceaux, quelque chose qui rende les titres moins superficiels. D'ailleurs je m'en suis finalement lassé assez vite, aujourd'hui en mode shuffle sur mon lecteur mp3 avec d'autres albums ça passe, en revanche à écouter d'une traite je fatigue sur les dernières pistes.

Quant à le comparer à Sanctified, mon précccieux!, là j'avoue que je ne vois pas trop. Car Sanctified est aussi Doom, épique, lyrique, onirique, des qualificatifs que je verrais pas du tout appliqués à Aberrations of the Mind. Et hélas c'est justement ce qui me manque: pas de place sur le dernier album des suédois pour des titres tels que Time is God, Why?, Another Dawn, Sorrow Calls, bref les perles de Sanctified selon moi.

le 26 Septembre 2007 par CRAZYSQUIRREL


Oulala pas d'accord du tout !
Pour moi le meilleur depuis Sanctified sans aucun doute.
On retrouve le côté rentre dedans qu'ils avaient sur cet opus et qu'ils avaient occulté depuis Maleficium (un des moins bons selon moi, bcp de remplissage et une prod pas terrible). 4/5 haut la main !

le 02 Septembre 2007 par TED


En tout point d'accord avec Fredouille, sauf que personnellement je n'ai pas été vraiment surpris par le style pratiqué par Morgana Lefay sur ce disque tant j'avais trouvé que l'album précédent avait déjà marqué un franc tournant dans l'orientation musicale des Suédois. Ici on a affaire à un Power Metal musclé, bien loin du Heavy tendant parfois franchement vers le Doom d'albums tels que Sanctified, The Secret Doctrine ou Maleficium.

Mais franchement, force est de reconnaître que c'est rudement efficace, nombre de refrains sont excellents et Morgana Lefay garde un sens de la composition indéniable, avec de temps en temps, quelques passages fort judicieux. On peut même déceler une certaine finesse dans l'écriture des morceaux, pour peu qu'on ait apprivoisé l'aspect brutal et compact de l'ensemble. Et au chant, Charles Rytkonen fait toujours des merveilles.

La production est énorme et claque fort, mais en vérité je préfère les productions moins brutes, plus organiques. Et c'est vrai que le début de Delusions sonne comme du Death mélodique, à la première écoute j'aurais juré entendre du Slaughter of the Soul d'At the Gates!

Mention très bien pour les lyrics, largement axés sur les aspects noirs de l'esprit humain (hormis dans les 2 derniers titres) et le chouette livret, les illustrations étant réalisées par les membres du groupe (j'ai trouvé excellente l'idée qu'ils illustrent ainsi par le dessin les compositions qu'ils ont écrites)

Bon, maintenant l'heure du verdict. Eh bien quand je souhaite écouter du Power Metal puissant et direct, ce disque est un très bon choix qui vaut bien un petit 4/5 dans le style. Mais plus souvent je souhaite écouter du Metal épique, lyrique et onirique... Et dans ce cas je mets un ancien album de Morgana Lefay...

La note? Hmm, va pour un petit 3/5 au final.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod