Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Black 'n Blue
Black 'n Blue
Page  1 |

le 24 Septembre 2015 par ADRI


Première chose qui frappe quand on écoute ce premier opus de BLACK'N' BLUE : la production. Elle est exemplaire, la basse est mise en avant, ce qui donne de l'épaisseur à l'album et un son bien pêchu. La voix de St. James passe plutôt bien et les musiciens sont bons, ce qui fait que les 10 titres de l'album passent nickel.

L'ouverture avec le mid-tempo "The Strong Will Rock" est grandiose, tout comme "Show Me the Night". Les morceaux speed à la "Autoblast" sont aussi excellents, et le génial cover Sweet : "Action" qui fut aussi reprise par DEF LEPPARD notamment. C'est du bon hard US qui s'écoute sans prise de tête, on en demande pas plus !

A noter que le guitariste Tommy Thayer fait aujourd'hui partie de KISS, dont le bassiste Gene Simmons qui a d'ailleurs produit les albums de BLACK'N' BLUE "Nasty Nasty" et "In Heat" de '86 et '88.

le 15 Avril 2015 par NOORS


Très bon album de Hard FM old school. Les compos sont vraiment bonnes. On y trouve plusieurs influences, de l'AOR : beaucoup, du Hard Rock : pas mal, du Glam, aussi, et quelques riffs plus pêchus à la limite du Heavy.
Pour ceux que BON JOVI désespère aujourd'hui, ce retour vers les fondamentaux du passé (BLACK N' BLUE), moins populaires mais tout aussi efficaces que John à sa grande époque, est une solution idéale.
C'est vrai qu'on y trouve des soupçons de DEF LEPPARD, mais aussi au niveau du chant des intonations proches de celles de Vince Neil. LE GALLI parle aussi de KIX. C'est vrai, on sent le Glam Metal taper à la porte parfois.
Super Album. Merci NIME pour la découverte.

le 24 Octobre 2008 par LE GALLI


Très bon 1er album de ce combo 100% U.S. qui nous délivre un excellent heavy-rock de l'époque (début des 80's), rappelant tantôt les meilleurs lp de KIX ('midnite dynamite') ou bien ceux de DEF LEPPARD ('high'n'dry').

Une production honnête, des riffs bien pensés et un sens perpétuel de recherche de mélodies sympas.

Cet album ravira les adeptes du hard 'old-school' et laisse présager un 2è album proche : l'indispensable 'without love' (1985) lequel sera produit par Bruce FAIRBAIRN un an avant le succès planétaire de 'slippery when wet' de BON JOVI.

Quant à la carrière de BLACK'N'BLUE, elle ne décollera vraiment jamais malgré une intégrité et un esprit vraiment rock'n'roll...à l'image d'un groupe comme GREAT WHITE.

KEEP ON ROCKIN'














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod