Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Paradise Lost
Draconian Times
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 30 Janvier 2014 par JOE LE POMMé


Intouchable - Intemporel - Inaltérable

Je me souviens très bien du jour ou j'ai découvert cet album. Ne connaissant pas le groupe en 95 je me suis laissé tenté à l'époque par cette magnifique pochette et les critiques dithyrambiques de l'époque (Hard Force ou un autre mag me souviens plus...) en plus c'était un super digipack.

Les premières secondes de ce chef-d'oeuvre resterront comme un des plus grand moments de ma vie (au niveau écoute musicale). presque 20 ans plus tard je connais leur discographie sur le bout des ongles.

"Enchantment" reste et restera le plus grand morceau de PARADISE LOST.




le 11 Août 2012 par CLANSMAN57


"Draconian Times" est intégralement érectionnel avec sa pochette sublime,à ranger aux côtés du magnifique "October Rust" de TYPE O.
Les deux sommets du Gothic Metal qu'il faut impérativement posséder.

Peter Steele/Josh Silver.
Nick Holmes/Greg Mackintosh.

Les 4 icônes du Metal sombre.

le 11 Août 2012 par RICHTER


Il gagne au moins 2* rien que pour sa pochette encore jamais égalée à ce jour.... C'était le commentaire inutile.
Valeur musicale et impact : 3,5/5.

le 10 Août 2012 par SHIRIU


Bien loin de la puissance émotionnelle d'un "October Rust" (un titre comme "Love You to Death" est un défi lancé à tous les goths de l'époque) mais c'est très subjectif... 3 titres sont pourtant géniaux : "Enchantment", "Forever Failure" et "Once Solemn"... Mais le reste me parait fadasse au possible. Bon j'arrête là avant de créer des arrêts cardiaques mais j'ai failli mettre 2/5 car la juste suite de leur carrière est pour moi carrément meilleure.

le 26 Juillet 2010 par FABIAN_


PARADISE LOST est un grand représentant du Metal Gothique, qu’on le veuille ou non. Après l’immense "Icon", le groupe revient en 1995 avec "Draconian Times". Vu l’impossibilité d’égaler ou surpasser l’opus précédent, le groupe décide d’évoluer. Un bon choix.

"Enchantment", premier morceau de l’album. Une belle introduction au piano, suivi par le doux ronronnement des guitares. Une voix écorché, mélancolique. Un morceau et tout est dit.

"Draconian Times" s’éloigne du Metal que le groupe a l’habitude de pratiquer. Sa musique est plus spontanée, perd en technicité. Des mélodies simplistes au clavier apparaissent. Le groupe flirte avec le Heavy sur des morceaux comme "The Last Time" ou "Once Solemn". Impardonnable. Et le pire dans tout ça ? C’est qu’on adore ça.
Le très beau "Forever Failure", avec ses guitares languissantes et sa voix calme, est aujourd’hui devenu quasi-légendaire. Les mélodies sont simplistes ? Elles sont inoubliables. "Jaded", l’ultime morceau du disque en est un parfait exemple : une mélodie, un chant profond, une harmonie des instruments. Magnifique.

Il mériterait la note maximale. Mais je ne la lui donne pas. Pourquoi ? Bonne question. Manque de feeling, sûrement. J’ai parfois l’impression que le groupe s’égare dans ses ballades, que la voix manque de teneur, d’émotion, de force (rayez la mention inutile).

Planant, inoubliable, tournant inlassablement sans jamais se dévoiler entièrement, "Draconian Times" est un grand disque, non, un chef-d’œuvre. Parce que c’est juste moi qui fait chier dans l’histoire.

Note : 4,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod