Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Paradise Lost
One Second
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 05 Mai 2005 par AXEL


Draconian Times n'a pas la subtilité, la profondeur, et la tristesse de One Second. Tout comme MORMAKIL je me lasse plus facilement de Draconian que de celui là. Magnifique cet album, le plus noir de leur discographie.

le 04 Mai 2005 par MORMAKIL


Tout à fait d'accord avec Ju ! Un chef d'oeuvre tout simplement : la marque de Paradise Lost, ce ne sont pas seulement les riffs de MacKintosh mais cette atmosphère sombre et mélancolique : elle règne dans toute sa splendeur sur cet album. Génial, incontournable ! (Contrairement à Draconian Times qui est pourtant excellent, je ne me suis jamais lassé de One Second)

le 07 Mars 2005 par AXEL


Beauté beauté beauté! Paradise Lost dans ce qu'il a de plus pur, de plus sombre, de plus inspiré. Un chef d'oeuvre, un pur joyaux. Vraiment magnifique. Certes la forme est différente que sur les précédents albums, mais l'esprit est ici encore bien plus présent. Je trouve que cet album est leur oeuvre la plus "paradiselostienne" ou "misèrable" ^^ qu'ils aient faite. Je trouve aussi qu'au niveau production il est le meilleur. C'est l'album le plus mûr, le plus intelligent, le plus beau qu'ils aient jamais fait. A sa sortie je fus déconcerté, car il n'y avait plus la voix éraillée du grand (oui c'est un grand chanteur et grand auteur) Nick Holmes, plus trop de sonorité "metal", mais très vite j'ai adoré et finalement Paradise Lost prouve ici qu'il n'y a pas besoin de riffs saignants ni de crier son malheur pour être energique, puissant, heavy et bouleversant. C'est pas un album qu'on écoute et aborde superficiellement, non au contraire. On s'en fout des coupes de cheveux, ici il s'agit d'art. Et la pochette n'est elle pas belle? Chaque titre ou presque est une merveille du genre et chacun de ses titres est différent des autres. Cet album a un esprit, une âme, une couleur qui lui est propre. Quelle ambiance! Et tout s'enchaine très bien, tout est formidablement bien écrit et interprété. Très riche aussi, et subtil par moment. Melomanes ne ratez pas ce chef d'oeuvre de musique tout court; au diable toutes ses étiquettes et ses règles de merde. C'est pas du Depeche Mode, c'est du Paradise Lost sublimé. On a là Paradise Lost dans ce qu'il a de plus vrai. One Second et Draconian Times sont indispensables à tout fan du groupe ; pour l’ensemble de leur carrière ce sont les 2 références. Et le concert de l’époque auquel j’ai assisté fut mon plus beau souvenir de concert de ma vie, et j’en ai vu pourtant ! Mais là c’était irréel, de plus ces gars n’ont pas la grosse tête, pour avoir passé une bonne partie de la nuit avec eux à boire de l’alcool et à blaguer je peux l’affirmer : ces gars sont très simples, ont beaucoup d’humour, très sympas. Voilà un groupe qui meriterait bien plus de succès en France (comme beaucoup d’autres). On va peut être dire que j'exagère, mais ne pas aimer cet album c'est ne pas aimer Paradise Lost tout simplement ^^. Avec ce groupe les larmes que l'on peut couler par tristesse se transforment en larmes de joie.

le 15 Novembre 2004 par JU, MIAMI


Pour écouter et apprécier Paradise Lost, il faut être fan de musique avant d'être fan de metal. Il faut donc avoir l'esprit ouvert et être attentif aux diverses démarches du groupe. Il y a deux types de groupes, les "typiques" à la ZZ top, AC/DC, ou Malmsteen qui ne changent jamais de style. Si l'on aime une fois on aime à chaque fois. Puis il y a les groupes à la Death, Annihilator, Napalm Death, ou encore plus vrai, Paradise Lost. Des groupes qui se cherchent, qui explorent, qui évoluent. Trahison? On fait de la musique pour ses "fans" comme Britney Spears ou on fait la musique qu'on aime comme Paradise Lost...?
Je ne suis pas ici pour déclarer ce qui est mieux ou pire entre les groupes fidèles à un style et les autres, mais pour juger du contenu musical de One Second...
Donnons lui cette chance. Ok, le précédent était un joyau, un metal lent, sombre et EXCEPTIONNELLEMENT mélodique. Celui ci n'est plus metal, tout au plus rock parfois. Les morceaux sont cela dit TOUS excellents. Constructions simples mais "catchy", mélodies solides, mélodies variées, chouettes sons (keyboards et rythmiques), bon mix, chouettes lyrics...OK, pas de solos (on en veut pas au gratteux/compositeur, très bon songwritter et mélodiste, et qui n'a jamais été un bon soliste/technicien, soyons franc), pas de solo, pas de metal, mais un super disque tout de même, sombre et touchant. Ne soyons pas derangés par le côté plus "intime", il instaure au contraire un climat ambiant différent et assez agréable de la part d'un groupe d'"ex-metal".
On retiendra qu'à chaque période transitoire, Paradise Lost a pondu un album d'un style à chaque fois maitrisé et excellent.
Chapeau bas les gars.

le 09 Avril 2004 par SEB


Je suis un vrai fan de métal mais là force est de dire que j'ai rarement autant écouté un album que celui-ci.
Tout le paradoxe est là c'est l'album le moins métal de Paradise Lost jusqu'au sublime Draconian Times et c'est celui que je préfère :
En fait tout y est ammené simplement par la mélodie. Dans cet album la force ne réside pas dans la violence mais dans le lyrisme.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod