Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Paradise Lost
Paradise Lost
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 04 Mai 2005 par DARK BAUER


Paradise Lost est un album succulent, entêtant, planant...

Moins facile d'accès que son prédecesseur car moins direct, il regorge néanmoins de perles rares telles que Dont Belong, For all you leave behind, forever after et j'en passe. A la limite, on pourrait considérer cet album comme un pseudo retour aux sources du groupe époque Shades of God pour le coté dépressif et mélancolique. Le son reste sinon dans la même veine que Symbol of life.

Paradise Lost évolue encore sur cet album pour nous proposer un album hybride, sorte de pop/rock métallique dépressif si particulier au groupe. Bien sur, la voix de Sir Nick Holmes n'est plus death ou criarde, le rythme musical n'est plus le sombre doom des premiers opus, mais l'ambiance est conservée, ce qui est le plus important pour l'identité du groupe.

A écouter, même les non-métalleux devraient apprécier :)

le 04 Mai 2005 par MORMAKIL


Mon avis serait plutot proche de celui de Axel que du tien, Possopo(n'y vois là nulle critique,le sujet d'objectivité a été maintes fois traités sur Nightfall). Autant je trouve ta façon d'écrire cette chronique très bonne, mais pour le contenu, nos points de vue divergent. Au vu de tes chroniques sur mon site adoré, j'en ai déduis que tu aimais les guitares viriles plutot que les ambiances éthérées, il est donc normal pour toi que Draconian Times soit LE chef d'oeuvre de PL (bien que Gothic doive te plaire). Mais certaines personnes (dont moi) mettent One Second en tête de classement... et cet album éponyme s'en rapproche tout en gardant ce coté Symbol of life (des effets ... électro meme si je trouve que le mot n'est pas le bon). Nick Holmes chante toujours aussi bien, Gregor fait peut-être moins de soli certes, mais rythmiquement c'est du très bon ; il n'y a rien à redire sur la prestation du nouveau batteur ni du bassiste(la fin de sun fading est un bon exemple, très bon support de la guitare de Gregor). Certains morceaux sont de véritables hymnes à la mélancolie (pour ma part j'adore Grey, Don't Belong et Forever After). J'aime mettre ce disque pour simplement révasser... alors oui, l'ambiance est plus "douce" que Draconian Times(ne vous inquiétez pas adorateurs de l'accord de puissance, il y en a aussi). Ca n'empeche que si nos amis brits ont effectivement abordé une nouvelle vision de la musique, elle est très réussie. Enfin rajoutons que la pochette (j'ai le digipack) est particulièremnt réussie : je ne m'intéresse que peu au packaging, mais là ça vaut le coup d'oeil. Pour ceux qui boudent PL depuis le controversé One Second, qui n'ont pas apprécié Symbol of Life : passez votre chemin. Pour les autres,planquez vos affiches de Carlos, baissez la lumière ... et savourez !
4,5 car ce n'est pas la perfection, je suis sur qu'ils peuvent faire mieux (plus triste)

le 03 Mai 2005 par AXEL


Plus heavy que les derniers?? Oui.
Inspiré? Oui!
Entêtant? Oui!
Paradostien? Oui!
De la lead guitar? Oui et des soli!
Une voix surprenante? Oui!
Une super production? Oui!
Des bijoux? Oui: Don't Belong, Grey, All You Leave Behind, Forever After, Redshift, Over The Madness etc.
best Of ou rétrospective? Non, du neuf comme toujours, mais comme toujours du Paradise Lost .
De l'évolution? Oui!
Des expérimentations electro? Non!
Faut-il plusieurs écoutes attentives pour l'apprécier à sa juste valeur? Oui!
Du déjà entendu? Non!
Mais est ce que c'est bon? Oui oui oui oui!!!!
Alors en résumé? Du grand Paradise lost pour peu qu'on sache l'écouter attentivement. Un Paradise Lost en grande forme, cherchant toujours à se renouveler comme sur chaque album précédent, mais en restant foncièrement ce qu'ils sont au fond. Un album direct, simple, très dans la synthèse, efficace, inspiré, beau, entêtant, superbe. La production est top. Nick chante toujours aussi bien, mais il a aussi travaillé sa voix. Le remplaçant de Lee Moris assure. Ce n'est pas un Draconian Times 2, et y en aura jamais. Heureusement car il serait forcément décevant.
Je met 4.5/5 à cet album. Il ne révolutionnera pas le genre certes, mais il reste excellent. Les 2 bonus (Don't Belong & Over The Madness "String Dub Mix") sont aussi excellents, et montre une facette plus poignante et atmosphérique de ces 2 superbes titres. Ecoutez et réécoutez!
Avis aux fans: Ne passez pas à côté! Mais vous l'avez sûrement je pense ^^













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod