Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Paradise Lost
Lost Paradise
Page   1 | 2 |

le 14 Août 2011 par KILLER


Contrairement à ce qui est souvent prétendu, LOST PARADISE n'est pas du Doom, c'est du Doom-Death, soit un croisement entre les deux genres : lourdeur et voix Death-Metal. Ce genre est né en Angleterre, et cet album en est l'acte de naissance, avant CATHEDRAL et MY DYING BRIDE. Le début des années 90 fut vraiment une période très spéciale et féconde qui semble un peu oubliée de nos jours. PARADISE LOST a fait partie des fers de lance d'une scène britannique comparable à la NWOBHM, et cette période est bénie des Dieux du Metal. J'adore ce premier album sans concession et à la noirceur d'un caveau putride. C'est pour moi l'un des meilleurs albums de PARADISE LOST. Je le conseille à tout vrai amateur de Metal extrême, ne serait-ce que pour savoir ce qu'était la scène underground au début des 90's. Indispensable.

le 20 Juillet 2011 par GUY


"Lost Paradise" où le début d'un groupe unique, en 20 ans de carrière et 12 albums quand même !!

Alors c'est sur "Lost Paradise" c'est pas le PARADISE LOST d'aujourd'hui !!
Et c'est tant mieux...
Ici voix gutturale, grosses grattes bien grasses, tempo bien lent et vous avez la recette de ce premier album dispensable mais néanmoins important pour comprendre comment le groupe a su évoluer au fil des années.

Un 3/5.


le 31 Mai 2007 par YEC'HED MAT


Très bon premier album, inédit à l'époque (avant Cathédral!): du Death joué façon Doom. Génial!
J'ai tout de suite accroché, et même si l'album a vieilli, j'aime toujours: superbe. Encore!

le 15 Novembre 2004 par M.L.


Pionniers du doom à tendance orchestrale, "Lost Paradise" est
un redoutable album de death morbide et intense teinté
d'un doom dépressif. Reflétant un malaise plus-qu'évident,
l'excellent "Lost Paradise" propose une palette
de titres dotés d'une incontestable originalité et combine
à la fois accélérations démentes (doubles grosse caisses à fond)
et parties plus doom, post-goth, tout en restituant à la
perfection un climat d'oppression haineuse et sans appel.
Certes, il ne s'agit pas d'un disque basé sur l'émotion 'beautiful',
c'est un malaise vomit avec classe et originalité. Les claviers approfondissent les riffs déjà très morbides, nous maudissent sous une pluie battante digne d'un matin d'hiver au cimetière du West Yorkshire. Novateur, osé pour l'époque, épic, intense, varié, spirituel, haineux, à la fois subtile et concret, direct et tempéré, "Lost Paradise" est un classique du doom et le restera à jamais. Pour rappel, cet opus fût enregistrer en 1989 et Nick Holmes & Co. n'avaient alors que 18 ans. Dès sa sortie, les chroniques fûrent excellentes et Paradise Lost fût aussi tôt considéré comme un nouveau souffle pour le death metal. Le single "In Dub" (extrait de "Lost Paradise") fût récompensé par MNE en 1990 comme meilleur single. La 'griffe' Paradise Lost est une signature inimitable, malgré les tentatives de plagiat.

Créateurs du gothic métal (qu'ils concretiseront l'année suivante avec "Gothic"), Paradise Lost est un groupe unique et incontournable. Loin du metal mainsteam de "Draconian Times", "Lost Paradise" est, il est certain, un opus underground et est donc réserver a un public averti et/ou ouvert d'esprit.


le 22 Octobre 2004 par YANN "RISK666"


Premier opus du groupe, mais quelle noirceur !!!
Personnellement, j'ai éprouvé quelques difficultés à apprécier cet album. Là, vous vous dites "oh là, là, celui-là, après avoir écumé les dance-floors sur One second ou headbanger sur Draconian Times, il a fait tout faux en se penchant sur cette galette!". Pas complètement faux, ceci dit, j'avais porté l'album Gothic (déjà complètement différent sur la forme des deux précédamment cités) au niveau de l'excellence. Si Gothic est sombre, Lost Paradise, lui, va encore beaucoup plus loin ...
La démonstration en décibel? L'écoute attentive de Rotting Misery, oeuvre monumentale qui justifie à elle seule l'achat du disque, en est l'exemple parfait, une perle malsaine à souhait. Ce seul morceau définit en quelque sorte le concept de cet album, l'état d'esprit du groupe ... mais dieu qu'il est beau ce morceau!!!
Les autres titres, sans atteindre cette perfection, sont dans la même veine glacée. A noter, l'utilisation d'une voix féminine (trop brève) qui sera un tremplin pour l'album suivant. Quant au son, qui semble directement venu des tréfonds d'une grotte, il donne tout son sens à Lost Paradise. Le jus qui en est extrait est à boire sans modération ... et c'est là, la grande force de cet album: il se doit d'être écouté plusieurs fois avant d'en apprécier toutes les "vertues", mais une fois consommé, vous n'échapperez plus aux tourments ... Un véritable coup de maître ...
J'ai pu lire que leurs 2 démos, introuvables à ce jour, vont encore plus loin dans le genre; est-ce possible???













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod