Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Paradise Lost
Host
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 27 Décembre 2006 par NOCTURNALPRIEST


Excellent album de Depeche Lost (haha), qui a de toute manière sombré dans le commercial depuis bien longtemps à la sortie de ce Host (et le pire reste à venir). Ils ont au moins assumé ce choix à 200% sur cet opus qui recèle d'excellents tubes, contrairement à leur album soi-disant "culte" contenant du gothic metal à poufiasses agrémenté d'un chant faux et péniblement criard. Ici, dave gah...euh, nick holmes maîtrise son organe et les violons et autres effets électros collent parfaitement au style développé...nettement mieux que trop de guitares, il faut le dire ! C'est donc pleinement réussi et seuls un ou deux morceaux plus "rock" viennent apporter leur touche de musique de supermarché et nous rappeler que PL est issu de la famille du "metal".

Accessible dès la première écoute, assimilé à la troisième et gavant à la 10ème, voilà le grand problème de ce disque qui flatte immédiatement les tympans: lassitude très rapide. A laisser donc de côté et écouter une fois ou deux par année, ainsi on conservera un grand plaisir à l'écouter !

le 11 Novembre 2006 par NEOW


Le côté electro ne me dérange pas, mais par moment c'est vraiment très chiant. Quelques tubes en puissance quand même.
2,5/5

le 29 Octobre 2006 par CARDINAL-SIN


c'est pas que j'aime pas le côté plus calme, ce qui m'énerve avec ce disque c'est les loops et autres bruitages électro complètement inutiles... ça rend le tout lourd et pénible sur la longueur, faisant passer certaines "orchestrations" en arrière plan... c'est vraiment dommage parce que les loops en moins ça aurait pu être un très bon album, là je peux lui décerner qu'un bon et encore parce que je suis de bonne humeur. En outre je trouve que ce disque vieillit mal...7 ans après on sent déjà que c'est un disque du siècle passé, ça me rappelle un peu ces albums de hard surproduit dans les années 80 qui sont figés dans leur époque à cause du son.

le 28 Mars 2006 par ALBIRéO


Même en essayant de faire abstraction de la forme, je n'y arrive pas. J'achète un disque de métal, me voilà avec un bidule sirupeux blindé de claviers.

Ah mais j'aime le clavier, ah mais j'aime volontiers certains titres de Depeche Mode, mais là, je n'accroche pas du tout.

Je me refère au seul titre de "One second" y ressemblant ("Mercy") et je ne trouve pas dans les titres de "Host" l'intensité dégagée par ce titre.

Bon, je vais aller encenser un album histoire de me faire pardonner... lol

le 05 Mai 2005 par AXEL


Il n'a jamais été prévu que Paradise lost change définitivement d'orientation. Ils avaient juste envie de sortir un disque comme celui ci, mais que pour une fois. Dommage que beaucoup de fans ne l'aient pas compris. Cet album est somptueux et très subtil. le travail fourni est énorme (notamment sur les guitares, même si on peut faire l'erreur de croire qu'il y a très peu de guitare), et quelle richesse dans les sons! Il faut beaucoup d'écoute pour en entendre toute la richesse sonore, et un casque se révèle un outil très pratique pour cela. Très déroutant au début, perso il m'a fallu beaucoup de temps pour l'accepter et rentrer dedans, mais dès lors que ce fut fait j'ai adoré ce disque. Et finalement c'est du vrai Paradise Lost: l'esprit, le genre mélodique, les ambiances, la profonde tristesse etc sont toujours là, seule la forme donc est différente. Un vrai chef d'oeuvre. Mais faut quand même avoir l'esprit ouvert. Les vrais fans retrouveront Paradise Lost après un certain temps d'écoute, les autres probablement passeront vite à côté. Un GRAND disque et comme pour One Second au diable les genres, vive la musique tout simplement.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod