Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Smith/kotzen
Smith/kotzen
Page  1 | 2 |

le 02 Février 2022 par ICARE


Loin des collaborations artificielles à la Frontiers Records, SMITH/KOTZEN est un vrai projet foutrement efficace. Les deux guitaristes sont des monstres avec des trajectoires et des styles complètement différents. Si Smith n'a jamais été un virtuose, il est un des maillons forts de son groupe (et surnage sur le dernier album), auteur de classiques du Heavy Metal et de soli marquants, toujours très mélodiques. Kotzen quant à lui est un prodige de la guitare, avec une technique folle et très personnelle, c'est aussi un excellent chanteur et songwriter, peut-être trop sous-estimé (son dernier triple album solo "50 For 50" est un petit bijou). Un peu dubitatif à la premiere écoute, je suis maintenant complètement emballé par ce disque, il y a une alchimie évidente entre les deux compères et les neuf chansons sont excellentes ultra efficaces avec des parties de guitares fabuleuses. Une tournée a commencé aux USA et de ce que j'en ai vu, ça a l'air d'être aussi bon sur scène, je donnerai cher pour qu'ils passent plus près de chez moi. Bref un album ultra rafraichissant qui donne envie d'en écouter plus (je mets 4 uniquement à cause des deux chansons se terminant en fondu sonore, un non sens musical selon moi).

le 26 Novembre 2021 par PAUL GILBERT


Quand un virtuose de la six cordes (Kotzen) croise le fer avec un non-virtuose, mais quand même bon guitariste (Smith), cela débouche sur un album agréable, à défaut d'être bouleversant.
Si Kotzen évolue dans le registre qu'on lui connait, Smith étonne un peu avec son jeu plus axé sur le feeling et les sons bluesy que chez Maiden.

Meilleurs titres : "Scars" et "Solar Fire".

le 30 Juillet 2021 par THIERRY RAOULT


Je suis fan de M1IDEN depuis 1980, et donc d'Adrian Smith.
Je ne connais pas du tout Kotzen, je n'avais même jamais lu ou entendu son nom.
J'ai écouté l'album. C'est propre, bien fait. Mais, désolé, je n'accroche pas, je ne ressens rien.

le 30 Juillet 2021 par SWISSIDOL


À lire des commentaires ici et là, j'ai l'impression que le population Rock avait décidé a priori que cet album serait bon. Il bénéficiait d'une sympathie avant même le déroulé des neuf titres. Or, si ce CD commence bien (notamment avec "Running"), s'il renferme d'autres perles comme "Solar Fire", s'il est gorgé de belles parties de guitare, de chant empreint de feeling, je suis loin de le trouver parfait.
Trop molasson, globalement, avec des tempi souvent 'pépère'. Et il finit vraiment en roue libre et sans grande inspîration.
Agréable en bonne partie, donc, mais pas passionnant non plus

le 30 Juillet 2021 par MEGIDDO


L'une des très bonnes surprises de cette année. Un album enregistré par ces deux guitaristes pour se faire plaisir entre potes. Malgré un niveau de composition un peu inégal parfois, le tout reste plaisant et gagne en intensité au fil des écoutes.
L'atout principal reste Adrian Smith qui rayonne par sa qualité de chanteur. Quelle voix !
Kotzen est excellent mais ne joue pas dans la même catégorie que Smith ni dans le chant ni dans le jeu de guitare. Son timbre vocale est assez proche parfois de Glenn Hughes et contre-balance bien la voix plus sombre et plus bluesy d'Adrian.
Le seul point faible de l'opus sont les soli. Je ne crois pas avoir été marqué dès la première écoute par un solo. Le truc du genre "wow !!!" dès la première écoute. Un poil frustrant surtout après la découverte du dernier titre de MAIDEN "The Writing On The Wall" balancé il y a quelques jours sur lequel Adrian produit sans aucun doute une de ses meilleurs soli.
Mais peu importe, cet album est à découvrir.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod