Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Great White
Twice Shy
Page  1 |

le 05 Avril 2022 par LE MOUNGEPEDOUN


Un des albums les moins intéressants du groupe, des compos plates, manque d'inspiration évident, dommage !

le 05 Avril 2022 par SWISSIDOL


Je n'aime pas le son de cet album : trop froid pour le style pratiqué par GW. La prod' de "Hooked" sera bien meilleure. Côté chansons, quelques belle fulgurances comme les deux ballades mais, à part cela, j'aime surtout les reprises ici ("Once Bitten", "Rock Ranger" ou les STONES), ce qui n'est pas trop bon signe quant à la qualité des autres compos. Vraie note : 2,5/5.

le 20 Juin 2020 par ZAC


l'album est plutôt bien mais je voudrais insister sur "She Only" et son piano très aérien sur la fin mais surtout "House Of Broken Love" qui nous laisse carrément bouche bée : UN MONUMENT !!!

le 02 Octobre 2019 par VLAD


Les albums de GREAT WHITE sont bons ou très bons et je suis surpris de voir des notes aussi faibles. Cela dit, chacun pense ce qu'il veut, mais personnellement j'ai toujours du plaisir avec leur style.
"Twice Shy" est le lien réussi avec "Once Bitten" (avec lequel je les ai découverts pendant mes années lycée) et "Hooked" (qui m'a accompagné dans mes études). Les compositions sont de qualité et la production en adéquation avec la finesse de leur jeu. Car c'est cela que j'aime chez ces musiciens, cette qualité et propreté de son qui détaillent chaque instrument. Alors trop de ballades? Je ne pense pas, car elles sont toutes réussies. Et si les Américains écoutent du Hard Rock, cette musique ne sera jamais populaire en France, alors arrêtons de parler de Metal commercial, cela n’existe pas.
Ne boudons pas GREAT WHITE et surtout pas cette galette.

le 22 Mai 2019 par REN


Pas un seul comm' sur cet album de GREAT WHITE en quinze ans ? Bon, je commence alors, pousser pas les gars. J'ai découvert le groupe avec cet album. mon initiation au Hard Rock ne datait alors que d'une année. Ce qui m'a marqué de prime abord, c'est que ce groupe se démarquait grandement des autres formations de l'époque estampillées, un peu rapidement, Hard US. Les touches de Blues Rock y étant très présentes, la voix rocailleuse de Jack Russell s'y prêtant merveilleusement.
Cet album commence on ne peut mieux. "Move It" et surtout, pour moi, un "Hiway Nights" tubesque, nous mettent immédiatement dans l'ambiance. Par la suite la première ballade, "The Angel Song", est franchement réussie et "Mista Bone" un sacré Hard Blues sulfureux à souhait (ces paroles ...). En revanche je n'ai jamais trop accroché au medley des STONES. Surtout, je trouve qu'ensuite le niveau baisse sensiblement. De la seconde moitié du disque je ne retiens réellement que que "Once Bitten Twice Shy", une reprise réussie, et "House Of Broken Love" la deuxième ballade. pour le reste "Baby's On Fire" ne me laisse pas de grands souvenirs et je déteste carrément les deux autres titres. "She Only" est clairement la ballade de trop et "Wasted Rock Ranger", le morceau pour rire et boire... Est nul. J'ai pas parlé de "My Heart The Hunter", je la trouve assez quelconque au final. Elle m'a toujours fait penser à une face B de DEF LEP.
Au final, un album ayant clairement le cul entre deux chaises, alternant les morceaux de bravoure et les titres tout à fait dispensable. 3,5/5 arrondi à 3... Fallait pas terminer sur un tel titre les gars !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod