Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Attentat Rock
Le Gang Des Saigneurs
Page  1 |

le 27 Novembre 2020 par BAAZBAAZ


La production est effroyable, mais l'album est très bon. J'aime bien quand y croise l'influence du grand MAIDEN, comme sur "Cœur De La Ville". Les paroles en français passent très bien, ce qui n'est pas si courant dans le Hard Rock. Dommage que la voix de Didier Rochette ne soit pas plus audible.

Une musique qui sent bon les pages d'Enfer Magazine.

le 14 Novembre 2020 par FRED


Album bien cool, une partie de mes bases, ma jeunesse.
Drôle de prod', tout de même, étouffée, le chant très en retrait : comment rivaliser alors avec ACCEPT ou MAIDEN ? No way! Mais c'est ça aussi, le Hard : un truc cru, underground. Un aspect "street" que j'apprécie énormément dans ce genre, le Hard de la première partie des années 80.
RIP Didier Rochette, parti bien trop tôt, qui sera remplacé après cet album par un chanteur plus typé Heavy Glam et surtout anglophone, Mark Quee. Ce que le groupe perdra en charme et relative originalité, il le gagnera alors en professionnalisme, mais n'émergera jamais de la masse des groupes pratiquant une musique trop standardisée pour l'époque... et malgré la présence de bons boulets de canon sur "Strike" (Ha... "On The Highway", l'hymne simple mais efficace en diable "Heavy Metal" et sa vidéo kitsch mais tellement jouissive !).
Il y aura PINK ROSE, également, tentative d'adaptation au mouvement Hard FM et pas mal du tout, à mon goût.
Cet album est un bon exemple de ce que pouvait donner la scène française à l'époque, ses défauts, ses qualités (très bons soli, de mémoire), son originalité aussi (chant en français, special dédicace à C. Schuliner, qui appréciait bien cet aspect, comme quoi...).
Note réelle 3+1 bonus (dit point "Madeleine de Proust").















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod