Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Pagan's Mind
Celestial Entrance
Page  1 | 2 |

le 24 Mars 2015 par RIFFRAFF


Il y'a des titres qu'on aime écouter tous les jours, toutes les heures, et qu'on a envie de faire écouter à la terre entière... Et il y'a d'autres titres qu'on se réserve pour des occasions spéciales et ce, juste pour soi... C'est le cas de "Back To The Magic Of Childhood" Part 1 et 2... Un morceau qu'on a envie de garder juste pour soi et qu'on écoute une fois de temps en temps juste pour se faire hérisser le poil et se dire qu'on est un petit privilégié. Un titre magique à la hauteur de chef d'oeuvre de métal prog en tous points parfaits. C'est simple, cet album frôle la perfection et rivalise avec les chefs d'oeuvre du genre comme "Images And Words" de DREAM THEATER, "The Fullness Of Time" de REDEMPTION ou encore "I Am Anonymous" de HEADSPACE... La Grande classe !

le 03 Mars 2014 par ALBIRéO


J'ai découvert PAGAN'S MIND avec cet album et j'ai immédiatement été sous le charme de ce chant soyeux et insaisissable coulant des mélodies irrésistibles, de ces riffs inspirés et percutants, de cette rythmique bétonnée et ce clavier aux interventions si justes.

La première moitié de l'album (jusque "Dreamscape Lucidity" incluse) est d'une qualité rare, avec pour point d'orgue l'exceptionnelle "Dimension Of Fire" dans laquelle le groupe est au sommet de son art. Le chant est ici particulièrement prenant et est servi par une mélodie qui transporte dans des limbes jamais explorées...

Je trouve que l'album s'essouffle ensuite un peu, bien que "Aegean Shores" permet de retrouver le niveau de la première moitié.

4,5 = 5/5.


le 22 Avril 2010 par FRANCK


Parlons peu mais parlons bien.
Il faut toujours plusieurs écoutes pour apprécier une oeuvre c'est entendu.
C'est le cas pour "Celestial Entrance" pour l'aimer de bout en bout.
Au risque de surprendre, c'est encore plus le cas pour cette bombe cachée qui a failli passé pour le vilain petit canard dans la discographie de PM : je veux parler de son successeur "Enigmatic : Caling" qui, plus je l'écoute
et plus je l'adore !
Effacées, les fadesses, imperfections et lenteurs de " Enigmatic...

Mais revenons à cet Ovni qu'est "Celestial Entrance" : une exception (rare) qui échappe à la règle ; cet album comme le groupe d'ailleurs n'est ni une pale copie des maîtres en matière de Metal Prog, ni des plagieurs incapables de composer de manière originale, bien au contraire : ce combo me procure un effet que je ne saurais expliquer... Je n'ai pas ressenti ça depuis DREAM THEATER et SYMPHONY X.
Un vrai bon groupe,
Un monument.

le 11 Août 2008 par PINK69


la pierre ancestrale; le chef d'oeuvre. Glacial, envoûtant ; un son énorme.
De la haute voltige, les mots manquent pour décrire l'atmosphère délivrée par cet album.

le 02 Février 2008 par PIRATE


Cet album mérite d'être au panthéon du metal prog, au même titre que Images & Words, Operation : Mindcrime ou The Divine Wings Of Tragedy. Si vous n'en êtes pas convaincus, écoutez donc "Through Osiris' Eyes" ou "Back To The Magic Of Childhood".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod