Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Nocturnal Rites
Tales Of Mystery And Imagination
Page  1 | 2 |

le 16 Décembre 2016 par BAPTISTE89


Cet album, je l'aimais beaucoup il y a quelques années (je lui aurais donné 5 étoiles sans hésiter), je l'apprécie moins aujourd'hui. J'ai du mal à passer outre ses défauts : une production terne (moins bonne que celle de "In A Time Of Blood And Fire", sorti quelques années avant), parfois assez mou et pas toujours inspiré au niveau des riffs et soli.

Ça reste quand même un très bon album, que j'écoute toujours avec plaisir, puisqu'il n'est pas dénué de qualités. Anders Zackrisson et son timbre particulier sont toujours de la partie, ce qui constitue un point fort indéniable ; son chant transmet de nombreuses émotions, il donne vie aux textes. Certaines compositions se révèlent excellentes : "Ring Of Steel" et son introduction qui n'aurait pas dépareillé dans un jeu de rôle japonais des années 90 (et ce refrain, avec l'envolée vocale d'Anders... Superbe), "Dark Secret" et son refrain accrocheur, la survitaminée "Lost In Time" qui aurait totalement eu sa place sur "In A Time Of Blood And Fire", l'excellente "The Vision" où Anders fait preuve de son immense talent ou encore "Burn In Hell" qui clôt l'album de manière assez froide et agressive. Il n'y a pas de mauvais titres dans "Tales Of Mystery And Imagination", mais certains sont quand même moins inspirés.

Un très bon album, indispensable pour les fans du genre, en dépit de ses défauts.

le 07 Novembre 2009 par TOTOF


Je tiens à remercier Nightfall pour m'avoir fait découvrir "Tales Of Mystery And Imagination", un de mes albums préférés de Heavy Metal!

Que de pépites sur cet album, des titres à la qualité homogène et c'est vrai qu'il est impossible d'en sortir un du lot !

Et la voix d'Anders Zackrisson, quel bonheur, dommage qu'il n'ait pas pu continuer l'aventure dans ce groupe.
A recommander à tout fan de Heavy Metal mélodique non allergique aux années 80's.

le 07 Août 2009 par FORK1


Cinq étoiles cet album? Bof, bof peut être s'il était sorti en 82 mais là... Je me souviens à sa sortie, j'avais craqué sur le titre "Test of time" écouté sur un sampleur d'où mon achat de l'album, dont je me suis débarrassé par la suite ce qui est plutôt rare. Car en fait à par ce titre et "The vision", je n'ai rien trouvé de bien transcendant. En fait c'est le son très old school qui surprend, le groupe a fait exprès de saborder la prod pour faire vieux, mais les gars à l'époque on sonnait comme ça car on avait pas le choix! Le groupe a fait mieux sur certains CD notamment au niveau du son...

le 03 Mars 2007 par DARK SCHNEIDER


N'exagérons rien. Cet album ne vaut que pour la voix d'Anders Zackrisson, qui est effectivement sublime. Les compos quant à elles demeurent plutôt banales, rien d'exceptionnel. Seule "Test of time" me scotche d'emblée (pas un hasard si elle figurait sur les sampler à l'époque). La découverte de l'album m'a déçu car aucun autre morceau n'atteignait le niveau de "Test of time". Ca reste cependant bon dans l'ensemble, mais NOCTURNAL RITES est quand même bien loin d'égaler HAMMERFALL.

Un simple bon album, qui n'aurait fait aucun éclat avec un chanteur moins talentueux. A la rigueur, j'ai même tendance à préférer The Unknown de GOTHAM CITY, le 1er groupe de Zackrisson. Espérons que ce dernier trouvera un jour un groupe à la hauteur de son talent.

le 24 Février 2007 par LUNAY


Un Album trop méconnu à cause de la couverture médiatique de Hammerfall avec son Glory to the brave.

Comme le dis la chronique, ce que Hammerfall effleure du doigt, Nocturnal rites le saisit à pleine main.
Cet album est vraiment Magnifique avec des mélodies a s'envoler, des bons solo, un excellent chanteur...

Nocturnal rites est un groupe Hors Norme depuis plus de 10 ans.(Si seulement le battage médiatique avait pu s'acharné sur Nocturnal rites...)













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod