Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Nocturnal Rites
New World Messiah
Page   1 | 2 |

le 23 Novembre 2004 par MORGOTH


Dans l'ensemble un très bon album misant plus sur la puissance et le côté épique (sans jamais tomber dans le pompeux) que dans l'ultra rapidité, saoûlante dans certains groupes du style.
Il n'y a pas beaucoup d'originalité dans le sens innovation, néanmoins le groupe sait se forger un style particulier, immédiatement reconnaissable.
De plus le chanteur dispose d'une très bonne voix,peu commune.

le 07 Août 2004 par CHIPSTOUILLE


J'ai l'impression d'avoir déjà écouté ça 10 millions de fois!
C'est plat, et en plus ce n'est pas très accrocheur...

Comme l'a dit le chroniqueur, la scène est trop encombrée...Très peu pour moi!

le 18 Avril 2004 par DUCK


6ème album pour les suédois de Nocturnal Rites, mais seulement le troisième avec Jonny Lindqvist, le chanteur du groupe. C'est donc un album de Heavy Metal mélodique composé de 10 titres tous entraînants. 10 titres n'apportant rien de nouveau dans le style mais qui ont le mérite d'être bien foutus et ainsi garantir une écoute de A-Z de l'album. Un album donc classique, mais le groupe joue la sécurité en proposant une galette à laquelle pouvait s'attendre les fans. Au heavy "Awakening", au puissant "Avalon", en passant par le pharanonique "Egyptica" tous s'enchainent à la perfection, des changements de rythme durant l'album permettent une accroche de l'auditeur qui ainsi n'en rate pas une seconde...les titres sont travaillés de façon à ne pas se prendre la tête mais juste à profiter de titres qui vous donnent envie de bouger frénétiquement la tête. Cet album est agrémenté par un chant, qui à fait d'enormes progrés depuis Shadowland, le précédent opus; changement d'intonnations, par moment on croirait entendre Jorn Lande (Masterplan) ou encore de Klaus Dirks (Mob Rules), on en félicite donc Jonny. La production a été revue et corrigée, peut-être du fait que New World Messiah est plus heavy que son prédecesseur, la batterie et la basse ont été tous deux plus mis en avant, et ainsi on obtient un son lourd, puissant, sans vraiment exceller dans la saturation des aigus (défaut principal de Shadowland). Les fans du groupe seront ravis de ce nouvel album, les autres, je ne leur conseille que d'y jeter une oreille très particulière, et pourrait ainsi y découvrir un groupe...un grand groupe. Duck (heavylaw.com)

NOTE:3.5

le 09 Avril 2004 par METALROB


Tiens, un nouveau Nocturnal... Après The Sacred Talisman, j'ai sauté sur Afterlife dès sa sortie (j'aurai mieux fait de me casser une patte), puis sur Shadowland, esperant que le retour aux sources du groupe allait me réconcilier avec eux... A moitié réussi, la classe (due en grande partie à l'ancien chanteur, de mon point de vue) ayant définitivement quittée ce combo... Alors oui, c'est pas mal, tout le monde joue bien, certains morceaux sont très bons, les mélodies sont pas mauvaises du tout, mais comment dire... Nocturnal Rites est redevenu un combo de Heavy de seconde zone, et ça mal, étant ultra-fan de The Sacred Talisman... *part en chantonnant "The Legend Lives On*

le 06 Avril 2004 par STEF


un nouvel album de bonne qualité, qui s'essoufle sur la fin mais la première partie, de "New World Messiah" à l'exotique "Egyptica", sonne de manière imparable, sans surprise pour ceux qui aiment le style "Nocturnal Rites".
Mention spéciale aux mid-tempo puissants comme "awakening", "against the world" ou "egytipca" que j'apprécie particulièrement.

Une nouvelle fois, la qualité d'ensemble est au rendez-vous, une constante pour qui connait un tant soi peu la discographie des Suédois.















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod