Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



The Cult
Electric
Page  1 | 2 |

le 15 Décembre 2018 par DEFLEP666


Salut à tous et à David.

J'ai découvert cet album par hasard en surfant sur YT et je dois avouer que j'ai été impressionné par la prestation du groupe.

C'est simple mais c'est carré et les compositions font mouche à chaque fois. Le chanteur et le guitariste sont impressionnants.
Du pur Rock 'n Roll teinté légèrement d'AC/DC mais pas trop.

"Love Removal Machine" est une tuerie tout comme de nombreux titres.

Quant à lire que ce groupe supplante le groupe d'Angus Young dans toute sa carrière, je ne préfère rien dire car ça va m'énerver. Ian Astbury possède certes une excellente voix bien plus nuancée que Brian Johnson mais elle ne serait pas du tout adaptée au gang des frères Young.

Bon Scott est une légende mais pas parce qu'il est mort, ce serait trop facile ! C'est une légende car c'était le meilleur chanteur pour AC/DC et qu'il y mettait toutes ses tripes et son coeur et que ça collait parfaitement au groupe !

A part ça cet album est génial et STP David remets toi les premiers albums du groupe australien dans les oreilles, ce sera bien mieux tout ceci étant dit sans méchanceté de ma part.

le 13 Avril 2018 par LORDI2


Sur cet opus The CULT pratique le même registre que AC/DC mais à la perfection ! Rares sont les disques qui égalent un "Back In Black" de AC/DC ! Je précise également qu'aucun disque de The CULT ne ressemble à l'autre. Le registre et le style changent ?

le 27 Avril 2017 par SAPERLIPOPETTE


Ah bon ? The CULT surclasserait AC/DC en matière de Rock'N'Roll brut et sans concession ? C'est vrai que la rythmique de "Wild Flowers" sonne très AC/DC, l'album est très bon et j'adore la voix de Ian Atsbury mais de là à dire qu'ils donnent une leçon aux frangins Young and co, c'est aller un peu fort quand même non ? N’empêche, cette galette à apporté un vent Rock'N'Roll qui faisait du bien par rapport aux productions un peu mièvres de l'époque, un peu trop FM à mon goût.

le 09 Avril 2016 par FINISHERFRANKY


La claque de mes jeunes années ! Je ne me suis jamais tout à fait remis de cet album. D'ailleurs quand "Sonic Temple" est sorti après ça je n'ai pas compris ce qui se passait. C'était la trahison pour moi. Il me faudra beaucoup d'années pour me pencher sur cette suite. THE CULT est resté longtemps pour moi concentré en 2 albums très différents et pourtant étonnement complémentaires : "Love" et "Electric". Jamais je n'ai trouvé d'équivalent à "Electric" : mélange subtil de Hard Rock binaire à la AC/DC, effectivement, mais avec une espèce de hauteur de vue, un côté tellement plus subtil unique, une authenticité époustouflante, une atmosphère plus adulte que juvénile. Ian Atsbury doit y être pour beaucoup. Finalement, et bien que je trouve mon compte dans chaque album maintenant, j'ai le sentiment que c'est tardivement entre 2007 et 2016 que l'on trouve le vrai CULT, la fusion réussie de "Love" + "Electric" + "Sonic Temple", je veux dire dans la trilogie "Born Into This" + "Choice Of Weapon" + "Hidden City". Quel grand groupe que THE CULT, sans aucun équivalent. Définitivement.

le 10 Décembre 2014 par CLANSMAN57


De l'excellent Hard Rock comme je l'aime.
Un groove poum tchac à la AC/DC et une production datant de 87 qui ne prend pas une ride,contrairement au plus connu et plus daté "Sonic Temple"(néanmoins très bon également)

Je ne résiste pas...













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod