Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Bloodbath
Resurrection Through Carnage
Page  1 | 2 | 3 |

le 19 Octobre 2009 par WREX


Autant j'ai adoré "Nightmares Made Flesh" et apprécié "The Fathomless Mastery", mais alors celui-là, non.

Rien que le son de guitare rend l'écoute de ce CD insupportable. Je sais pas ce qu'ils ont fait, mais en gros, ça ressemble au son des premiers ENTOMBED avec encore plus de compression et de distorsion, peut-être que certains y trouvent leur compte, moi, je n'aime pas du tout ce son.

Mon autre gros reproche c'est la batterie ! Alors déjà la caisse claire à un son merdique pour un album de Death Metal, et en plus on a le droit à du "poum" "tchak" tout le long. Seules les guitares lead et la voix d'Akerfeldt sauvent l'album du naufrage total.

Je pense que si la production avait été différente, j'aurais pu apprécier l'album, mais là, ça ruine complètement les compos, impossible d'écouter ça plus de 5 minutes !

le 22 Février 2009 par EL CHORIZO


Le problème avec certains vieux albums de Death, c'est que le son a mal vieilli. On est devenu habitué à un très gros son, et du coup, certains opus un peu anciens semblent manquer de pêche, un comble.

Alors forcément, c'est extrêmement agréable d'écouter ce BLOODBATH. Là, on a les deux pour le prix d'un. Un style qui tend effectivement à l'hommage, avec un son plus actuel. Du beau boulot, puissant, avec en cadeau bonus ce talent de Blakkheim pour trouver les petits trucs originaux qui relèvent le plat.

le 19 Janvier 2009 par DARKMORUE


Bon sang mais quelle baffe!
Dur dur pour moi d'être objectif avec cet album, en effet il m'a tout simplement ouvert les portes au Death.

Et quel album ! Entre les surpuissant "Ways To The Grave" et "Like Fire", les speedées "So You Die" et "Bathe In Blood", on trouve des titres plus ambiancés (aaaaaaargh l'outro de "Trails Of Insects"!), à l'atmosphère morbide à l'image de "Mass Strangulation" et "Soul Collector".
Et que dire du méga-hymne final "Cry My Name" !!

Cet album représente pour moi ce que l'on fait de mieux dans le Death old-school.

le 19 Février 2007 par INHUMAN EFFECT


Quand on est tous leaders (ou presque) d'un groupe à succès et qu'on commence gentiment à se faire chier, car un peu coincé dans un genre (l'aboutissement du succès probablement), c'est toujours bien un petit défouloir sympa où on coupe des têtes dans la joie et la bonne humeur et quand on est avec ses potes alors là c'est le pied.
Donc Mikael Åkerfeldt, Anders "Blakkheim" Nyström,Jonas Renske et Dan Swanö décidèrent de créer un petit exutoire, loin du death progressif d'Opeth ou d'Edge Of Sanity, Bloodbath joue un death metal old shool puissant, racé, inspiré et un peu mélodique sur les bords.
Aprés un EP qui a vu naître une attente incroyable de la part des fans (normal vu le line up de fou) cette bande de joyeux copains se mit vite au boulot pour lui donner un successeur digne de ce nom, et hop voilà donc Resurrection Through Carnage, avec un nom pareil ça va pas déconner.

Et effectivement l'ambiance est aussi joyeuse qu'une journée chez la belle mère. Donc attention cet all star band ne joue pas la carte de l'originalité, leur but est de rendre hommage au death d'antan, allons y pour les riffs de guitares accordées six pied sous terre, un son un peu crade qui colle à merveille avec l'ambiance, le son de batterie n'est pas terrible (bien que Dan Swanö fasse du bon boulot, parties lentes et blasts sont là), mais là voix, pfiou cette voix...Mikael Åkerfeldt chante (oui enfin growl) comme un Dieu, beaucoup plus death que les parties death d'Opeth, et il fait là un remarquable travail (non je regrette mais à côté Peter Tägtgren c'est un petit chat), et il n'est pas le seul, les riffs de Nyström sont foutrement accrocheurs et groovy).
Groovy justement, Bloodbath l'est grâce à des compos de trés bonne facture, tout le monde y a mis du sien pour aboutir à un resultat indéniablement convaincant. Niveau paroles dites adieu aux metaphores d'Opeth (je prends cet exemple parmi tant d'autres) ici on parle de gore, de mort et de trucs malsains, et merde c'est du death metal, pas la Compagnie Créole !
Cet excellent opus mérite une place de choix pour les fans de death (et puis ça pourrait convaincre ceux qui pensent qu'une dream team ne fait que de la daube),et je le préfère légèrement à son successeur (pas seulement à cause du chant de Peter).
4/5

le 09 Mars 2006 par ZOMBIEMAN


Bon, moi ça fait un moment que j'ai fait l'acquisition de la galette... et bien, il faut bien l'avouer, c'est une tuerie.
Tous les morceaux sont excellent, le son est parfait, puissant, sale et clair.
Que du bon, du death à l'ancienne plein de groove, de mélodies (oui, dans le death, on peut employer ce terme !) et d'énergie.
J'aime ce type de métal, donc pour moi c'est la note maximale obligatoire !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod