Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
31 commentaires notés  
[?]



Angra
Fireworks
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 04 Janvier 2004 par JEREMY


J'ai été vraiment déçu de cet album. J'ai entendu un peu partout que la periode Matos était meilleur que celle de Falaschi, alors j'ai voulu savoir ce que donnait un album de notre ami Andre, et profonde a été ma décéption. Pas un seul titre speed interessant à se mettre sous la dent, à part peut etre le titre d'ouverture Wings Of Reality, encore que très moyen, et Extreme Dream, avec un trés bon riff principal. Le reste s'oublie dès que le cd est éjecté de la platine, excepté la belle ballade Lisbon, bien que l'intro me tappe sur les nerfs au bout de deux trois écoutes.
De plus je trouve la production bien tristounette, et la voix de Matos m'est insuportable, alors forcément, ça n'aide pas...

Vous l'aurez compris, je n'ai vraiment pas apprécié cet effort de nos cinq brésiliens. A oublier rapidement!

le 25 Octobre 2003 par DARK SCHNEIDER


Assez d'accord avec la chronique de janét, et donc pas d'accord avec les 2 autres accordant 5 étoiles à cet album (de toute façon pour moi aucun album d'Angra ne mérite 5 étoiles). Si Fireworks bénéficie d'une production largement supérieure à ces 2 prédécésseurs les compos quant-à elles sont un cran en-dessous. En se voulant plus classique plus "heavy", Angra perd de son originalité, le côté symphonique du groupe n'est rééllement présent que sur 2 morceaux : "Wings of reality" et l'excellent "Lisbon", quelle déception!
Les autres morceaux sont beaucoup plus accés speed metal mélodique, et tous ces morceaux sont trés loin d'atteindre le niveau d'un "Z.I.T.O et autre "Carry on". Heureusement des morceaux comme "petrified eyes", "metal icarus" ou "gentle change" sorte du lot grâce à leur subtilité. Un titre comme "speed" par contre semble prometteur au début mais devient vite trés fade, et "paradise" et "fireworks" (rarement vu un title track aussi faible!) m'ennuie profondément!
Déception donc que ce Fireworks, dommage car je prefère le chant de Matos sur ce disque que sur les 2 autres. Angra perd beaucoup sur le plan symphonique (surtout quand 1998 sort le SOEL de Rhapsody qui est d'un tout autre niveau) et sur le plan speed mélodique, bien que de trés bonne facture, il ne tient pas la concurrence face à un groupe comme Gamma Ray (largement plus inspiré et imaginatif!).
La carrière d'Angra avec André Matos, Confessori et Maruitti fut finalement bien courte, bien trop courte et ne s'est vraiment pas terminé en apothéose, Angra fut un groupe qui "aurait-pu" comme Helloween en son temps.

le 09 Octobre 2003 par POSSOPO


plus heavy, au cachet moins prononcé, Fireworks est tout de même assez appétissant. disons que le Michelin ou le Gault et Millau ne le référenceront pas, mais pour un déjeuner sans prétention, le menu est tout à fait correct.

le 26 Juin 2003 par MENELDIL LE RELOU


Ce qui est frappant avec cet album, c'est le nombre de personne qui l'apprecie malgré la faiblesse criante des arrangements, des lignes de chants et du secteur rythmique.
Fireworks aurait pu être le digne successeur de Holy Land si Angra avait été capable de se succéder à lui même. Fireworks par sa médiocrité, toute relative au talent du groupe, annonce le split d'Angra.
Je reste séduit par certains titres comme Lisbon, Fireworks et Mistery Machine, mais les morceaux speeds sont poussifs et ne font plaisir qu'aux amateurs de solo.

le 25 Février 2003 par PUMPKINSTEF


Pas trop d'accord avec la chronique. C'est mon album préferé du groupe. Holy land était bien sûr un super album, mais je dois quand même avouer que je trouve qu'ils avaient peut-être poussé le bouchon un poil trop loin avec le côté "folklore brésilien". C'est un avis tout personnel, mais moi, à la longue, ça me gave! Je n'ai rien contre la musique brésilienne mais aller acheter un album de metal et me retrouver en fait avec un album de foklore brésilien m'a un peu déçu. Et puis il est vrai que la voix ultra aïgue d'andré matos était assez fatiguante (or sa performance vocale est bien plus nuancée ici). Je ne retrouve donc aucun de ces défauts sur ce très bel album aux refrains inspirés, et aux orchestrations qui sont très jolies et qui, cette fois, ne sombrent pas dans le folklore jusqu'au dégoût. Et puis il est également plus heavy, ce que j'attends quand même de la part d'un groupe de metal. Holy land avait également ce petit défaut d'être trop commercial, les guitares étant vraiment mixées en arrière et ne dégageant pas un poil de puissance (sûrement pour ne pas faire fuir les filles). Bref, Holy land était un très bon album qui comportait quelques défauts...que le groupe a totalement gommé dans ce Fireworks. Du bon boulot!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod