Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Strapping Young Lad
The New Black
Page   1 | 2 | 3 |

le 03 Août 2006 par ERWIN

Bon, juste pour le plaisir d'avoir les chro de Kansas sous peu, je promets que le dernier SYL ne quittera pas ma cracheuse de sons pendant quelques semaines. De toutes façons, ça fait du bien d'écouter Livgren , Ehart-super batteur- et Walsh de temps en temps.

Allez Baazbaaz, je propose que tu commences par Leftoverture -de loin le plus mélodique-, ou Monolith -le plus naze!!-.
Ah ,j'ai hate de lire ces fabuleuses chro que tu vas nous pondre!!

le 02 Août 2006 par BAAZBAAZ


C'est quand même dingue ça : tout le monde à l'air d'aimer ce disque… Il n'est pourtant pas fameux fameux…

J'ai beau l'écouter, je ne retrouve rien de ce qui faisait l'intérêt du groupe. Bon je suis sûr à 200 % que dans deux semaines, il prendra déjà la poussière sur vos étagères. Pari tenu ?

Si je perds, je promets de chroniquer toute la discographie de Kansas…

le 02 Août 2006 par GLOBOX666


The "New Black" est un excellent album de SYL (apparemment le dernier d'après les déclarations de Devin Townsend à plusieurs magazines), bien meilleur qu'"Alien" à mon avis. On ressent il est vrai plus de mélodies importées du Devin Townsend Band. Néanmoins le skeud contient des moments de furie headbanguante à s'en décrocher la tête (mention spéciale à "Wrong Side", "The New Black", "Fucker" & "You Suck"). Le SYL cuvée 2006, c'est toujours aussi bon. A noter que le CD en édition limitée est enhanced et que maintenant j'ai 3 fonds d'écrans Strapping Young Lad et deux titres bonus ma foi très sympathiques.

le 01 Août 2006 par ERWIN


En préparant son "noir nouveau" Devin devait bien se douter qu'il était attendu comme le beaujolais du même nom. Grand afficionado devant l'éternel, je dois confesser un rien d'embarras aprés ma première écoute. On se rapproche beaucoup du DTB ... le coté cosmique en moins, mais sans la folie qui caractérisait encore Alien ...
Hoglan ne restera pas, c'est sûr, visiblement , c'est la confirmation des multiples interviews du natif de Vancouver, il en a ras la casquette de la violence ultime ... N'est pas Lemmy qui veut !! Le mariage, la paternité, le quotidien -rappelons que le divin chauve n'aime pas tourner-. Alors est-ce la fin ? Je crois pour ma part que nous n'en sommes pas encore là. Devin a encore de nombreuses choses à faire, des mélodies géniales issues de son cerveau dérangé pointeront enore le bout de leur nez.
Mais la chute est inévitable quand vous partez de si haut. Rien n'égalera jamais Ocean Machine, Devin baisse ... Mais il reste le meilleur..
Pour le moment, je réserve ma note, mais juste pour embêter Baazbaaz, un poil trop sévère, je mets 5.

le 31 Juillet 2006 par KASEI


Moi j'adore. Point. Différent des précédents, certes, plus de voix claires certes, plus accessible pas sûr pour autant, en tout cas génial.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod