Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Dragonforce
Extreme Power Metal
Page  1 |

le 29 Avril 2021 par PILGRIMWEN

Je m'interrogeais : à quel groupe me fait parfois penser DRAGONFORCE sur ce disque ? La réponse m'est venue ce matin : à THEOCRACY, en version accélérée et absence de paroles christiques. Le morceau "In A Skyforged Dream" en atteste.

"The Last Dragonborn", véritable cri d'amour pour le jeu vidéo "The Elder Scrolls - Skyrim", est LA pièce maîtresse de cet opus. Un mid-tempo entêtant. J'ai aussi un faible pour "Cosmic Power Of The Infinite Shred Machine" (à vos souhaits !).

Ca m'a fendu le coeur d'apprendre le départ de notre compatriote Frédéric Leclercq. Surtout qu'il s'était impliqué dans le processus d'écriture de ce disque. Dommage. En espérant qu'il continuera à composer de temps à autre pour DRAGONFORCE.

Dernier point que je souhaite aborder : malgré une musique qui ne casse pas trois pattes à canard, je trouve que ce groupe possède un fort capital sympathie. C'est un peu le groupe dédié aux geeks de tous poils, de celles et ceux qui relient popculture et Metal sans complexe. Il se dégage de leur musique une telle bonne humeur, c'en est agréablement contagieux !

le 25 Novembre 2020 par ATOMIC PLAYBOY


Bien d'accord avec la chronique, malheureusement. En dehors de "The Last Dragonborn", qui me botte vraiment, le reste... bof !

Alors oui, ça joue bien, ça n'est pas désagréable mais c'est quand même bien inoffensif. "Inoffensif", voilà bien l'adjectif qui définit le mieux cet album. Quand on s'appelle "Extreme Power metal" c'est quand même un peu misérable.

D'autant plus dommage que j'avais adoré l'album précédent. Dans l'absolu je mettrai un petit 3/5 mais au vu de la qualité à laquelle le groupe nous avait habitués jusque là, je ne peux que mettre deux étoiles.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod