Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



MotÖrhead
March Ör Die
Page  1 | 2 | 3 |

le 28 Octobre 2022 par NES MAX


Cet album est pratiquement inécoutable. Les fans de MOTÖRHEAD en 1992 devaient penser que le groupe était fichu. Le reste des années 1990 sera glorieux, à commencer par l'excellent "Bastards" en 1993. Enfin, ce "March Ör Die" sonne comme un ramassis de chutes de studio glanées ça et là. Très hétéroclite et quand même assez ringard comme résultat pour un groupe comme MOTÖRHEAD.

le 11 Mai 2018 par IRONGE_MAIDENT


Justement, je le trouve plutôt bon cet album.
Oui certes le groupe a voulu toucher un public plus large, sauf que "March Ör Die" contient de belle pièces.
"Stand" une chanson avec des paroles positives, pour une fois, cela fait du bien.
La reprise de NUGENT est correcte, sauf que l'originale domine aisément.
"Bad Religion" avec son riff badass, "Jack The Ripper" me laisse souvent perplexe, mais ça passe.
La piste avec le duo Ozzy, Slash à la gratte, correct, sauf que le chant y est tellement laid, que cela gâche l'expérience.
"You Better Run", voilà un classique instantané, quoique ressemblant un peu à "Hoochie Coochie Man", sur leur Live de "Another Perfect Day", les vidéos de concert de "You Better Run" le prouvent : ce titre est génial.

Vient le titre de fin ; mon préféré de cet album, le géant "March Ör Die" avec un son de batterie fictive, mais tellement béton, ont se croirait dans le film 300. Lemmy et compagnie ont retenté l'expérience avec un titre comme celui-là, avec la chanson "Hell On Earth", du film Hellraiser (tiens donc).

Un très gros 3.99/5.

le 24 Décembre 2016 par LE MOUNGEPEDOUN


En cette veille de Noël, là où Lemmy aurait dû fêter ses 71 balais, je choisis cet album, le plus injustement critiqué de la discographie du groupe pour affirmer qu'ici leur Hard Rock est mac comme toujours et comme l'affirmait souvent mister Kilmister, ça reste du Rock'N'Roll; et pour ça, merci monsieur. CQFD!

le 03 Septembre 2016 par NORTHMATHR


Je ne comprendrais jamais la désapprobation quasi-générale des critiques sur cet album. Alors qu'autour de moi directement je n'ai jamais entendu vraiment du mal de ce "March Ör Die".

MOTÖRHEAD ré-oriente sa musique, du fait de sa migration vers les States, certes, et Lemmy baigne à présent dans une atmosphère qui est toute différente de la Grande-Bretagne, certes (again), mais la musique reste brute, sincère et le groupe se réapproprie parfaitement le courant Heavy US tout en gardant son mordant habituel. Ça surprend au premier abord, mais sa fonctionne du tonnerre ! Lemmy a toujours été une sorte de bandido.

Un bon trip dans l'histoire du Rock à l'Américaine. Et MOTÖRHEAD tenant toujours la barre droite sans se soucier des carcans.

le 13 Janvier 2016 par TROOPER


L'album de la rupture, Lemmy s'est exilé au USA et décide d'américaniser sa musique, le résultat est quelque peu surprenant, on a plusieurs titres radicalement différents, blues, Rock, ballades, jamais un album du groupe n'a autant proposé une telle diversité.
C'est le dernier disque à sonner encore rock'n'roll, le son est propre et colle bien au style proposé.
Même si quelques titres font offices de bouche trou, l'ensemble est correct et pas aussi calamiteux que certains veulent bien le faire croire.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod