Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Warrant
Dog Eat Dog
Page  1 |

le 16 Octobre 2021 par REN


Le dernier très bon album de WARRANT.
Après le Hard Glam encore maladroit de "D.R.F.S.R." et le superbe Hard US de "Cherry Pie", on enchaine sur un album au son résolument plus Heavy. A défaut d'être influencé par le mouvement grunge (malheureusement cela viendra dès l'album suivant), force est de constater que le groupe l'a été par la puissance du récent "Slave To The Grind" de SKID ROW, allant jusqu'à prendre le même producteur.
Album résolument plus mâture et sombre, porté par le talent du regretté Jani, "Dog Eat Dog" remise, le plus souvent, paillettes et filles faciles pour des propos plus sérieux. L'album manque parfois de cohérence, d'une ligne directrice mais il est d'une belle variété.
Restent notamment des titres marquants tels que "Machine Gun" Heavy et mélodique à la fois (le Metal à la MACHINE HEAD n'est pas si loin), un "Andy Warhol Was Right" tout en nuances un très bon "Bonfire" qui renoue avec l'ambiance Hard californien ; quand à "April 2031", il est définitivement pour moi la perle de cet album, comme pouvait l'être, dans un genre très différent, "Uncle Tom's Cabine" sur l'album précédent.
Viendra ensuite "Ultraphobic", mais tout le talent de songwriting de Jani LANE ne parvindra pas à sauver cet album hautement opportuniste.

le 16 Mars 2016 par SWISSIDOL


Très bon album d'un groupe à la recherche de crédibilité durant le passage de la vague grunge. "Dog Eat Dog" est à WARRANT ce que fut "Subhuman Race" à SKID ROW ou même l'album avec Corabi pour MÖTLEY : une tentative pour les groupes de Big Rock US de coller à l'air du temps.

Et même si on peut s'interroger sur la sincérité du groupe, il a pondu de vrais bons morceaux ici : "Machine Gun", "April 2031", "Andy Warhol", "Sad Theresa", "Let It Rain", "Inside Out", etc

Et tant pis pour les bourrins qui les ont mal accueillis en ouverture de MAIDEN ; si les métalleux étaient tous intelligents, ça se saurait.

le 01 Juillet 2014 par LAN

A l'époque, les pauvres WARRANT se sont retrouvés sur la même affiche que MAIDEN à La Villette en 92. Ils s'en sont pris plein la tronche (au sens propre comme au sens figuré).
Ce groupe est arrivé trop tard, à une époque où sa musique était déjà obsolète, un peu comme la cavalerie polonaise en 39, if you see what i mean... Il auraient été contemporain de RATT ou WHITE LION, je ne dis pas...
Ce "DED", cette tentative pour redresse la barre s'apparentait à la dernière tentative d'un condamné à mort pour échapper au peloton d'exécution.

le 14 Août 2011 par KILLER

Allez ! Encore un album et WARRANT s'en va ! Pitoyable tentative pour muscler son "Hard"-Pop Bubble-gum de pacotille, le groupe n'évitera pas les tomates en première partie européenne d'ACCEPT. Bon débarras et place au Grunge, tel le Punk qui, en 77, avait envoyé valdinguer les ridicules lourdeaux du Hard de l'époque ou les vieux croulants du Prog'. Une question mérite toutefois d'être posée: comment une telle horreur musicale a t'elle pu exister à la fin des années 80 ? Ce courant "Hair Metal" est une des choses les plus ridicules arrivées à la musique.

le 10 Décembre 2007 par JAY-JAY


Leur meilleur album ... et de loin. A découvrir.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod