Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Warrant
Cherry Pie
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 23 Novembre 2008 par SISCO


J'ai honte de dire que j'ai acheté cet album à l'époque. A l'époque il n'en restait pas grand chose après la première écoute et aujourd'hui il ne reste que des cendres. WARRANT xième groupe à la suite de MOTLEY, des GUNS et xième groupe de poseurs Glam, peroxydés avec une technique quelconque et une honnêteté qui laisse à désirer.

Oui "Cherry Pie", le titre principal, est pas mal. La suite est lamentable, convenu, formaté. Ce "Bed of roses" est à vomir de pleurnicherie. On a essayé de nous refaire le coup de POISONsauf que POISON était déjà un ersatz - correct mais ersatz quand même. Beaucoup d'autres groupes moins spectaculaires possédaient plus de sincérité dans leur démarche Glam, tel LA GUNS ou les petits de PRINCESS PANG. Pas des génies mais des rockers, au moins ça.

De nos jours, Jani Lane et sa bande seraient sûrement dans des télé-réalités à vendre leur soupe. Le genre de groupe qui a miné le Hard.

le 06 Novembre 2008 par DESTIN MOISI

Un commentaire pour un constat. Un commentaire pour un état des lieux. Nous sommes aux USA, fin des 80s, débuts des 90s. Le Hard US s'est petit à petit mué, petit à petit transformé en Hair Metal;. Ce qui avait débuté avec les Van Halen, Y&T, s'est développé avec les Quiet Riot, Ratt, pour en arriver à des Winger, Warrant. Avec les premiers cités les mots hard et rock étaient présents, puis le mot rock s'en est allé, et enfin le hard lui aussi a disparu!!
Bon, bien sur, ça sonnait hard, y avait du riff, des solos, des cheveux, des refrains, et dans l'ensemble c'était même bien bon, mais au fur et à mesure du succès de ce style, ce qui a disparu c'est une attitude, le Rock. Car le Rock est une musique, mais c'est tout autant un esprit, un mode de vie! Et force est de reconnaitre, aujourd'hui qu'il n'y avait rien de Rock dans Warrant et Slaughter!! La reprise de Train Train de Blackfoot sur ce Cherry Pie frise l'injure!! L'incarnation du Rock qu'est Ricckey Medlocke, a du halluciner!!! Ces groupes étaient hyper produits, hein Beau Hill ont vendu des tonnes d'albums à grands coups de ballades, hein Poison, à grands coups de refrains hyper radiophoniques, hein FireHouse, mais ils ont tué un esprit. Mais le business ricain y est surement pour beaucoup et des producteurs avides de dollars ont fait ce qu'il fallait pour ramasser le pactole sur le dos de ces groupes et sur le dos de notre musique qui avec eux n'avait plus rien d'intègre!! Il fallait trier dans toutes ces productions pour dénicher par exemple un Cold Sweat, ou un Trouble Tribe nettement au dessus de la mêlée et ayant gardé une figure et une sincérité!!
Alors, pour redonner un peu de sens au Rock ricain est venue une vague nauséabonde et plaintive de Seattle, avec le grunge et sa tristesse!!
Sauf que pour moi le Hard Rock est aux antipodes de la dépression et qu'il fallait plus se diriger vers des Sea Hags, The Throbs, Little Caesar ou Junkyard, modèles de vrai Hard Rock!!!
Mais la roue avait tourné et d'autres producteurs faisaient marcher la même machine à dollars en sortant pléthore de combos plus pleurnichards les uns que les autres!!!
Le Rock, quelle que ce soit la sauce à laquelle il est servi, se doit de conserver un esprit! Un esprit et une musique qui doivent échapper au système!!!
Alors pas de notation pour ce Warrant. J'avoue que j'ai bien aimé à l'époque mais maintenant j'ai du mal . . .

le 26 Octobre 2008 par DREAMER_DECEIVER


Au départ je penchais plus du coté de YEC'HED MAT en me demandant si ce type de groupe n'était pas destiné qu'à un seul type de public : les teen-agers americains de la fin des années 80.

Le début de ce disque confirme mes craintes, "Cherry Pie" le title-track est ultra calibré radio et... Extrêmement saoulant. Pour avoir vu le clip (bien plus tard ) je confirme le ridicule de celui-ci avec un genre de porno soft à base de pin up à roulettes et de pompiers armés de grosses lances... à incendie pour doucher leurs (h)ardeurs.

Pourtant la suite me fait quelque peu modérer mon sentiment premier, ces types savaient tout de même quelques fois jouer... De temps en temps, un bon son Hard Rock émerge comme sur "Sure feels good to me" ou l'efficace "Train train". Mais ces courts éclairs sont rapidement noyés dans un océan de bonnes grosses ballades lourdingues, destinées à faire ruisseler les bourrelets des jeunes americaines de l'époque.

Le chanteur est plutôt bon, il a la voix parfaite pour ce type de musique mais quel intérêt au juste ?
Aujourd'hui ce type de groupe et d'albums sonnent terriblement datés, scotchés dans une époque et une mode passagère, très superficielle.

WARRANT était un groupe d'entertainement, de parties de campus americains, des faux durs qui pratiquaient une musique sans réelle substance et qui ne dérangeaient pas grand monde.

Leur disparition est pour moi tout à fait logique.
Comme quoi le Darwinisme musical peut avoir de bon cotés et opérer une sélection naturelle utile au renouveau de l'espèce "homo hardicus".

Point de nostalgie et d'indulgence pour ma part pour des groupes comme cela.
Ils ont fait leur temps et c'est tout.

le 25 Mai 2007 par REN


Au risque de passer pour un hardos européen "anormalement constitué" je poste ce commentaire pour défendre cet album de "pur" hard US de ces années 87/91 avant qu'il ne soit emporté par la bourrasque grunge.
En bref, le meilleur de WARRANT selon moi, "uncle tom's cabine", "Mr Rainmaker", "love in stereo", "bed of roses", "you're the only hell ..." sont des super morceaux de hard US.

le 25 Mai 2007 par YEC'HED MAT


Atroce! Déjà difficilement supportable à l'époque pour tout hardos européen à peu près normalement constitué, l'écoute d'une telle "musique" est aujourd'hui strictement impossible, à moins de vouloir se taper une bonne partie de rigolade. Seulement pour rigoler, alors!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod