Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Emerson, Lake & Palmer
Pictures At An Exhibition
Page  1 |

le 18 Novembre 2021 par BAKER


"Pictures..." est une expérience à vivre une fois dans sa vie. Un genre de trip au LSD qui n'aurait plus aucune barrière ni psychique ni physique ni morale ni philosophique. Le plus sublime côtoie le Vomi de Chiroubles 1984. Les musiciens font plus de fausses notes en une minute que ta petite sœur au violon en un an, la mise en place est aux fraises-cassis-coulis de menthe à la vodka (Carl Palmer, soyons sincères, n'a jamais été un bon batteur ; il est un percussionniste génial mais ce n'est pas le même métier).

Ce sont les années 68/72 dans ce qu'elles ont de plus dramatiquement extravagantes, puériles, voire antisociales. Il n'y a pas de mauvais goût sinon celui de ne pas en avoir : ELP est mort, a tapé IDDAD et est revenu plus pompeux que jamais, puis ils sont re-morts (avec un bonus pour Emerson qui a failli se faire arracher la tête par un canon), ont retapé IDDAD (et ont tapé aussi IDKFQ histoire d'avoir les clefs du paradis) et ont sorti ce Live qui est génial, à chier, immonde, sublime, intéressant, pompeux, anecdotique, irréel, amateur, transgressif, vous avez le choix des armes.

le 16 Mai 2019 par LEO


Autant je trouve "Tarkus" génial, autant ce Live est pour moi passablement bordélique et pas très intéressant. je préfère de très loin le triple Live de 1974.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod