Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Borknagar
The Archaic Course
Page  1 | 2 |

le 12 Juin 2009 par GUEHLYN


Je ne comprends pas en quoi cet album serait le meilleur.
Je trouve les compositions plates et la voix insupportable. Je n'aime pas du tout le timbre de voix de Vortex qui a tendance à me gonfler en fait. Il y a une sorte de trop plein là-dedans qui m'ennuie, c'est presque surfait par rapport au précédent qui était bien meilleur.

Je mets 1 pour dire que c'est décevant. Par moments c'est presque aussi ennuyeux que du ARCTURUS, c'est dire.

le 03 Janvier 2009 par SPLITT

Un magnifique album qui a produit sur moi le même effet que Disillusion avec "back to times of splendor". Vortex m'a vraiment impressionné au chant. Je n'en reviens toujours pas... magnifique !

le 14 Décembre 2008 par KOV666


Quand on aime ARCTURUS on se surprend évidemment à écouter du BORKNAGAR. Musique qui comporte toujours un brain de complexité, un chant clair (+ chœurs) teinté de voix black. Mon album préféré avec notamment les titres "Oceans rise", "Universal", "Ad Noctum" et "Fields...". Pour ceux qui veulent découvrir la formation je crois qu'une compile "1996-2006" est toujours disponible. Plus on avance dans le temps plus la voix Black a tendance à laisser place à un chant clair. Inclassable, sûrement en "pagan metal" mais cela ne traduirait pas la richesse de l'univers musical du groupe qui a tendance comme ARCTURUS à expérimenter.

le 08 Janvier 2008 par MEFISTO


Le plus épique des albums du groupe, le plus mystérieux. Ça part dans tous les sens, positivement parlant, de sorte que nos oreilles ne s'habituent qu'après un certain temps. BORKNAGAR est une formation ambitieuse qui se fait découvrir comme on déguste un bon vin: pas toujours facile d'accès, mais au final, c'est un délice. Dépaysant au possible. Le seul hic: la pochette.

le 21 Mars 2007 par THE SKULL


Un album qui ne me procurait absolument aucun sentiment, aucune sensation au début, encore un album de viking/black/zarb qui ne sortira pas du lot...Quel erreure. Varié, dansant, technique, original, assez émotionel et prenant, peu lassant, pour peu que l'on accroche à la voie de Vortex (décidément, dès qu'il y a Garm quelque part, Vortex n'est jamais loins), cet oeuvre est plûtot pas mauvaise du tout.

PS: si qqun connais l'une ou l'autre musique distillant une ambiance, un feeling émotionel plus ou moins semblable à l'outro de cet album, Fields of long gone présence, qu'il n'hésite pas à me l'indiquer, même si il ne s'agit pas de métal.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod