Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Marduk
Rom 5:12
Page   1 | 2 | 3 |

le 05 Juin 2007 par ZOMBIEMAN


Je n'ai jamais aimé Marduk. Pour tout dire, l'un de leurs meilleurs albums "Nightwing", je l'ai revendu après quelques écoutes.
Et bien, celui-ci, je suis obligé d'admettre que c'est une bombe. Ce n'est d'ailleurs plus vraiment du Marduk. On pourrait appeler ça du dark/black. C'est puissant, nocif, pas trop bourrin. Tous les titres accrochent l'oreille, les ambiances sont sublimes.
J'adore, il tourne en boucle sur ma platine depuis quinze jours. Je ne suis pas prêt de m'en lasser.
Un superbe album pour un groupe qui paraissait, à mes oreilles, des plus limités... feront-ils mieux un jour ??

le 29 Mai 2007 par MICOULI


J'ai toujours trouvé la voix de l'ancien chanteur de Marduk un peu trop... Gargouillante! C'est ce qui m'a très vite fait lacher ce groupe (voilà le pourquoi du comment du vide de disque de Marduk dans ma discothèque à pars Panzer Division Marduk :)) et maintenant que mon gargouilleur détésté c'est barré de ce groupe déjanté je dois avouer que cela devient presque meilleur qu'avant! J'ai bien aimé en gros donc, cette voix surtout!! (noter, le batteur assure aussi bien ;)). Si Marduk continue sur cette même pente, il pourra bientôt compter un nouveau fan a sa déjà grande bande!

le 12 Mai 2007 par INHUMAN


L'un des albums que j'attendais le plus cette année. Marduk a la réputation de tourner en rond, après un Plague Angel d'une brutalité étourdissante je me demandais comment Morgan et ses copains allaient rebondir.
Les premières écoutes ont été décevantes. Marduk avait un peu changé, en bien ou en mal ?

On peut scinder le disque en deux parties, les morceaux très rapides et brutaux habituels pour du Marduk, une petite lueur au bout du couloir, un signe qui vous montre que finalement, tout n'est peut être pas perdu. Au milieu de morceaux troublants, ces 4 titres violents nous rappellent que Marduk est toujours là. Tout à coup je me suis senti rassuré. Cold Mouth Prayer, bon titre mais un peu prévisible, seule la présence de l'ancien batteur (enfin sur les deux premiers opus il me semble) vient mettre un peu de piquant. Gros carton en revanche pour Though The Belly Of Damnation, peut-être l'un des meilleurs titres de l'album. Limbs Of Worship et Vanities Of Vanity sont aussi excellentes, ça blaste à une vitesse folle, une pause marquée et ça repart de plus belle, effet garanti !

Seulement cet album est le plus varié qu'ait jamais composé Marduk, on trouve des morceaux lents, sinistres à l'ambiance prenante (Imago Mortis). Des ambiances plus que jamais présentes qui donnent un cachet particulier au disque. Enorme surprise, du chant clair (attention, pas du chant typé neo et metalcore hein!) sur Accuser/Opposer, je suis moyennement convaincu, le chant est assez agréable mais je me demande si ce genre de fantaisie à sa place dans la musique de Marduk.
Enfin pas la peine de jouer les connards conservateurs, il fallait que Marduk se sorte du cul-de-sac, bien que leurs précédentes réalisations soient trés efficaces ça sentait un peu le renfermé. L'album est donc très varié et c'est très agréable de se sentir un peu déboussolé, surtout quand c'est avec du Marduk.
La performance d'Emil est encore une fois éblouissante, bien qu'il ne joue en fait que sur 6 titres (dixit le superbe livret 44 pages). Une vitesse et une dextérité qui manqueront à coup sûr au groupe. Je demande à voir ce fameux Lars B mais je doute qu'il atteigne la vélocité affolante de son prédécesseur. Le frappeur n'est pas le seul à s'être surpassé, Devo, le fantôme s'est reveillé, on entend la basse! Trés surprenant, dans le bon sens du terme. Morgan et ses riffs findemondesques sont toujours de la partie, sacré compositeur le bonhomme. Il peut être fier de lui.

Trés bon album de Marduk,varié,surprenant,je ne pensais jamais employer ces mots pour décrire un opus de Marduk. Ils ont évolué,et pas en mal finalement.

le 03 Mai 2007 par MIKHAïL


Un excellent album que ce Rom 5:12. Je regrette néanmoins le départ d'Emil, qui est un batteur exceptionnel sur tous les points, quels blasts ! Je n'ai jamais entendu le nouveau batteur que Morgan a choisi, mais je doute qu'il soit aussi bon que son prédécesseur...

Néanmoins, la noirceur de Plague Angel est une fois de plus appliquée sur cette nouvelle galette. Et c'est tant mieux ! Mention spéciale aux pistes lentes (Accuser/Opposer etc), angoissantes au possible et noir comme l'abyme. Ca change des blasts beats à tout va.

Un peu de fraîcheur ne fait jamais de mal.

le 28 Avril 2007 par MAUSER


L'arrivé de mortuus a tout changé pour un marduk qui tournait en rond depuis quelques albums deja,apres l'excellent plague angel,ce ROM:12 ne confirme que ce que je pensait.Plus personnel et surtout plus malsain,mortuus a apporté une nouvel dimension au groupe grace a son charisme et a sa voix hord norme,ce qui laisse présager des albums apocalyptique pour la suite.....et c'est tant mieux (héhé)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod