Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Moonspell
Irreligious
Page  1 |

le 27 Avril 2020 par MR TINKERTRAIN


Ricardo Amorim est un dieu de la guitare, on ne dira jamais assez quelle importance il a dans le groupe et quel feeling possèdent ses soli. Cet album court est la quintessence du Metal gothique, il a un style unique, un chanteur/hurleur incommensurable. Et "Full Moon Madness" est LA plus grande chanson black jamais composée.

le 23 Décembre 2015 par CLANSMAN57


Etrange au premier abord, génial par la suite, "Irreligious" est un disque unique avec une ambiance qui me fait bien planer, presque autant qu'un "Wildhoney" de TIAMAT.

C'est un bloc cohérent et "Full Moon Madness", décrivant une orgie pas très catholique dans les bois lusitaniens sous l'oeil d'une lune pleine, est tout simplement fantastique...

Un changement de cap réussi vers un style à nouveau particulier.


le 25 Juillet 2010 par LAINLAIN


Avec cet album, MOONSPELL transcende le terme Gothic-metal. Du SISITERS OF MERCY multi-vitaminé à la sauce metal, tout simplement. MOONSPELL trace sa route et impose un style qui en inspirera plus d'un. La réédition comporte en bonus CD, un live de la tourné d'hiver en Europe de 1996/1997.

le 11 Novembre 2006 par NEOW


Je dois être un cas unique... Tout le monde prétend que Irreligious est très proche de Wolfheart, et j'adore Wolfheart !
Par contre, en écoutant cet album, j'ai par moment la désagréable impression d'écouter la même chose, sans réelle différence entre les morceaux, et j'ai du mal à saisir le début et la fin de chacun. Même le classique Opium ne me paraît pas mériter sa réputation. J'aussi la désagréable impression que le volume n'est pas toujours constant, je rêve ou bien... ?
Bon, tout n'est pas noir (dans le sens de mauvais) car il y a quelques bons moments, en particulier Mephisto (le titre que j'ai retenu le plus facilement) et bien sûr, l'ambiance Moonspellienne toujours présente.
Avis très mitigé en somme.

le 21 Septembre 2006 par SHIRIU


Irr..emplaçable...
Si vous aimez le metal goth, aux influences quelque peu latines, une ambiance totalement perverse et sombre, avec un son de guitare énorme, un chant suave à la puissance démoniaque sur les parties énervées (ah ce Fernando...le Julio Iglesias du metal! non je blague,quel talent tout de même) sans oublier des compos belles et puissantes (comment ne pas frissoner de plaisir sur la montée de Full Moon Madness sans parler des autres...) Un 5/5 même si Irreligious n'est malheureusement plus représentatif du groupe. Bref, que vous soyez catholiques ou non, cet album est un aperçu de l'enfer fait par des artistes-démons ô combien inspirés...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod