Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Red Hot Chili Peppers
I'm With You
Page   1 | 2 |

le 01 Décembre 2012 par SISCO


Je n'ai rien compris à la chronique. Pour moi ce dernier album est sans intérêt, une fois de plus et ça dure depuis "One Hot Minute"... L'inspiration est définitivement perdue, la production est minable et techniquement c'est bien en dessous de ce que l'on a pu entendre. A un moment donné (il y a 4 ans), Chad Smith laissait entendre que RHCP c'était fini : il avait raison, c'est désormais une machine à sous, bien loin de la folie outrancière, à la fois artistique et comportementale, des débuts. C'est pas que c'était mieux avant mais désormais on s'adresse à RTL, aux magasins Wallmart, aux fans de Muse, bref, rien de bien rock.

le 06 Novembre 2012 par MOMOHEARTBREAKER


Merci, tout d’abord pour cette belle chronique bien écrite et qui interpelle, la preuve je poste mon petit commentaire.
Le problème avec les RED HOT n’est pas tant qu’il est changé de style, de grands groupes dans l’histoire de notre musique l’on fait avec succès (QUEEN était le spécialiste, QUEENSRYCHE "Operation MindCrime"/"Empire", même W.A.S.P avec de "The Crimson Idol" et bien d’autres), mais c’est qu’ils aient aplani à un tel point leurs propos qu’il ne reste plus rien aujourd’hui d’intéressant dans un de leur disque (de l’énergie ? non. De la créativité ? non. Des ambiances ? encore non. De la virtuosité instrumentale alors ? pas non le niveau est de plus en plus faible ).
Bref, si vous chercher une musique de fond pour animer vos soirées ou vos après midi de sieste ensoleillée, pourquoi pas ?
Mais, désolé je boude, et la pilule présente sur la pochette est bien trop dure avalée. Je trouve que pour un groupe ayant le passé prestigieux des RED HOT, c'est lamentable de finir comme cela.
Pourtant ça fait 20 ans qu’ils sont blindés ! Ils pourraient se faire au moins plaisir à eux-mêmes.
Bref, désolé mais ma discographie n'a pas vocation à finir en musique d'ascenseur...
1/5 car le 0 pointé n'existe pas.

le 01 Novembre 2012 par LE OUISTITI


Je suis d'accord avec toi, après avoir un peu tiqué aux premières écoutes, c'est l'un des albums des RED HOT que j’écoute aujourd'hui avec le plus de plaisir.
Il est frais en effet, presque juvénile et innocent, Pop et peu Metal mais qu'importe, c'est un disque varié et bien tourné qui sans aucunement révolutionner quoi que ce soit possède ce petit plus qui vous fait l'apprécier avec le temps (la basse de Flea est omniprésente et toujours surprenante).

Rien pour headbanguer, mais rien de honteux non plus, loin de là.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod