Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Red Hot Chili Peppers
Red Hot Chili Peppers
Page   1 | 2 |

le 26 Avril 2009 par DREAMER_DECEIVER


J'ai eu clairement l'impression en lisant la chronique et les commentaires que, en réalité, vous trouviez tous l'album médiocre, voire mauvais, mais qu'à cause de la réputation de groupe de légende des RED HOT, personne n'osait le dire clairement.

Et bien pour moi l'écoute de ce disque a été une vraie torture...
Je n'ai trouvé rien, là dedans, qui ne m'ait plu.

Même si je n'écoute, il est vrai, que très peu de Funk, je sais en apprécier les grands classiques comme KOOL AND THE GANG ou les premiers MICHAEL JACKSON mais la je dois avouer ne pas supporter le style de musique pratiquée sur ce disque.

Donc ce son Funky et sautillant ne passe pas très bien, mais le plus atroce est le style de chant rappé d'Anthony Kiedis... Il sonne ridiculement, affreusement daté, du mauvais Rap des années 80 fait par un blanc qui imite mal le style des rappeurs noirs de l'époque.

J'ai également cru que la batterie était une boite à rythme tant elle sonnait de manière froide et mécanique.

De temps en temps quelques envolées de guitares Rock surgissent n'importe comment comme sur "Buckle down".

Le tout forme une sorte de mixture assez informe, sorte de fusion Funk-Rock très hachée qui ne prend absolument pas. Les morceaux s'enchaînent de manière linéaire et pénible en produisant une grande impression d'uniformité. Bref on est content d'arriver au bout de cet éreintant chemin de croix.

Red Hot Chili Peppers est à l'image de sa pochette, une espèce de dessin hideux et brouillon fait à la va vite par des gamins immatures.

Désolé mais à la même époque, METALLICA sortait Ride The Lightning et JUDAS PRIEST Defenders Of The Faith, eux, authentiques chefs d'œuvres intemporels.

Donc devant de telles considérations, le zéro pointé s'impose comme une évidence.

le 04 Février 2007 par GUEHLYN


Cet album n'est pas mauvais malgré ce côté répétitif...

Si on plonge un peu on s'apercevra même qu'il aura influencé Faith No More quelque part...

Même s'il n'a pas la maturité des albums suivants, il reste très agréable à écouter et assez funky...

Pour ma part, ce serait plutôt un bon album qui mériterait un remastering !

Bref, loin d'être déçu...

Entre le chant rap instinctif de Kiedis qui ici a une voix reposante et pas agressive pour un rond (eh oui, plutôt cool et décontracté je trouve comme ambiance), un Flea déjà impérial, un Sherman pas mauvais et un bon batteur, le line-up est plutôt bon aussi.

Par-contre on a oublié de citer dans la chronique certaines parties de cuivre et de second vocaux (Mommy where's Daddy... Qui sont ces musiciens additionnels ?!).

Bref, je ne descendrais pas cet album qui est plutôt agréable et sympa à l'écoute, sans être renversant.

un 3/5 me semble mérité

le 22 Septembre 2006 par ANGEL D


Moi ce qui est bien avec les Red Rot, c'est que à part un ou deux morceaux diffusés en boucle par les radio,je ne connaissais pas vraiment. Je me souviens d'un "californification", morceau assez commercial sympa mais qui ne m'avait pas marqué. Alors en écoutant ce disque,je me suis quand meme déja demandé si c'étais le même groupe???. Sinon j'ai pas été vraiment déçu mais c'est vrai que c'est pas un chef d'oeuvre et que ça métonnerait que je sois un jour fan de ce groupe. Ce qui ne veut pas dire que j'aime pas non plus et que je ne peux pas me le mettre de temps en temps.

Ce disque me plait surtout à cause de son coté original et à été enregistré a une époque où la musique était mieu foutue qu'à l'heure actuelle (avis personnel). Un chanteur blanc sur son funky avec quelques influences rap old school(rien à voir avec fifty cent, ne paniquez pas!!) et de guitares saturées. Ce qui est dommage aussi, c'est que les chansons, les riffs, se ressemblent un peu trop et comme le dit la chronique, certaines proposent de bonnes idées mais ne décollent jamais ("Out in L.A" est le bonne exemple).

Mes morceaux préférés: "true men don't kill coyote", morceaux moins linéaires que le reste de l'album, "buckle down", refrain entêtant, riff scotchant, bonne mélodie qui alterne funk et guitares heavy, "get up and jump" un funk rapide. On a du moyen ("green heaven", why don't you love me") et par contre la fin du disque est pour moi assez faible : "mommy where's daddy" ressemble à une blague, "police helicopter" a un gout d'inachevé, "you always sing" dure 15 secondes et l'instrumentale de fin, "grand pappy du plenty" est un peu ennuyeuse.
Pour une première oeuvre, pour ce coté original et pour une musique au final sympa j'arrondis à 3 mais pour moi cela vaut la moyenne 2.5/5. Je continuerai donc à écouter la suite de leur discographie.

le 12 Juillet 2006 par MARCO


C'est vrai que les Red Hot au début, c'était pas vraiment excitant! On le sent que c'est un premier essai, complètement immature à tout point de vue, son, compos, chant (la voix de Kiedis est méconnaissable). Quelques rares bons moments mais cet album n'est finalement intéressant que pour son intérêt historique parce que du coté de la musique c'est quasiment à l'image de la pochette, horrible.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod