Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Red Hot Chili Peppers
By The Way
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 05 Février 2007 par GUEHLYN


Bof... Je rejoins l'avis précédent...

Le problème n'est pas l'évolution du groupe, juste que cette musique est plus calibrée pour la radio...

Là c'est réellement une question de goûts encore une fois et je trouve effectivement cet album, plat, chiant et ennuyeux.

Quand aux parties de basse de Flea, eh bien pour la première fois je le trouve complètement décevant. Inversement, à partir d'ici Kiedis n'a jamais aussi bien chanté !

Comme l'avis précédent, le dernier album qui m'a vraiment scotché de ce groupe date bien de 1995 car il était très inventif et bourré de trouvailles.

Ici, désolé, après avoir entendu toutes sortes d'oeuvres et de musiques dans pas mal de styles différents, et même en faisant abstraction du passé du groupe, je trouve cet album peu inspiré...


le 14 Juillet 2006 par MARCO


Mon cher BAAZBAAZ, déjà j'espère que tu n'as vu aucune attaque contre toi et ta chronique, je respecte ton avis et j'espère que tu respectes tout de même le mien.

Par contre quand tu dis : "Un fan a le droit de rester scotché sur telle ou telle période d'un groupe, après tout" je crois qu'on ne s'est pas compris. Je ne critique pas que les Red Hot changent, bien au contraire, je préfère les groupes qui évoluent et tentent des choses nouvelles plutôt que de refaire tout le temps le même album comme Placebo ou Offspring par exemple. Le problème est et ce n'est que mon avis (je le répète!) ils le font mal, et oui le dernier album (je n'ai pas encore écouté Stadium Arcanium) que j'apprécie d'eux date d'il y a 11 ans, d'ailleurs j'avoue que là je ne comprends pas vraiment ta remarque, ça veut dire que je suis trop vieux faut que je mette à la page...
Pour info j'ai apprécié l'évolution de groupes aussi divers que The Gathering, Anathema, Archive ou Radiohead (parmi ce qu'il me vient à l'esprit), et je ne sais pas si tu as suivi tout ces groupes mais certains ont meme évolué encore plus brutalement que les Red Hot, (je pense surtout à The Gathering ou Radiohead), donc je ne pense pas que je suis buté et que je bloque sur les "périodes" d'un groupe comme tu le sous'entends. Ca me touche ou ça me touche pas, point.

J'ai dit que je n'ai pas trouvé d'inspiration (j'y suis peut-être allé un peu fort j'avoue) parce que quand j'écoute By The Way j'ai la désagréable impression d'entendre du Beatles, du Kinks, du Weezer en moins bien, en tous cas ce que j'entend ne me touche pas,je n'y peux rien, si ça te touche et si ça en touche d'autres tant mieux, chacun ses gouts!

Ensuite pour ta définition de ballade, bah pour moi une ballade est un morceau calme, après je n'ai pas la définition absolue et à vrai dire je m'en tamponne, peut-être que j'ai employé le terme de façon réductrice. Mais bon pour moi le problème, je le répète, c'est que ballade ou pas ballade, commercial ou pas, c'est que je ne trouve pas les morceaux bons.

Ensuite, ta remarque sur Coldplay, j'avoue que là j'ai un peu du mal, il faut que je me repente d'aimer des morceaux de Coldplay???? Oui, j'aime Coldplay dans l'ensemble surtout leur deuxième album A RUSH OF BLOOD TO THE HEAD où je trouve meme certains morceaux excellents. Là encore chacun ses goûts!

Bon, voilà j'espère mon cher BAAZBAAZ, qu'on s'est bien compris, je ne donne que mon avis, et je respecte ton avis et ta chronique (qui est quand meme bien écrite je le reconnais!) meme si ton avis est complètement opposé du mien.

le 13 Juillet 2006 par BAAZBAAZ


Donc si je comprends bien, Marco, le dernier album des Red Hot que tu as réellement aimé date d'il y a… 11 ans.

Hum…

Un fan a le droit de rester scotché sur telle ou telle période d'un groupe, après tout. Ceci dit, affirmer que By The Way est dénué de toute inspiration, c'est assez… osé.

Je suis sans doute sourd, alors.

La preuve : je n'entends quasiment aucune ballade. Ou bien les Beach Boys et les Kinks n'ont jamais fait que des ballades ou presque, ce qui est aussi un point de vue. Waterloo Sunset, c'est une ballade ? Et Sunny Afternoon ? C'est-à-dire finalement une chanson « lente » ?

Comme quoi, réputée commerciale, la pop n'est pas si facile d'accès.

Quant à Coldplay…

Hum…

le 12 Juillet 2006 par MARCO


Ouahhhh Ooooooohhhhhhhhh Aaaaaaahhhhhhhhhhhhh ! Ah excusez j'étais en train d'imiter les choeurs rose bonbon qu'il y a sur toutes les chansons.
Autant le dire tout de suite, j'ai moyennement apprécié Californication (même si je ne le trouve pas si désagréable que ça) mais alors en ce qui concerne By The Way je ne l'ai pas apprécié DU TOUT, pour tout dire pour moi Californication est un chef d'oeuvre monumental à coté.

Et qu'on me dise pas ouah c'est un ancien fan buté qui refuse que le groupe évolue, j'ai parfois apprécié l'évolution d'autres groupes de divers styles (car eux n'avaient pas mis leur inspiration au placard) et j'aime beaucoup par exemple One Hot Minute album controversé mais inventif et innovant pour le groupe.
Pourtant sur le papier ça aurait pu être sympa : les Red Hot qui font un album de pop à leur sauce car j'aime bien la bonne pop, moi. Mais je préfère 10 000 fois écouter Aimée Mann, Fiona Apple, Les Beatles ou Coldplay que cet album.
Pourquoi ? Parce que l'inspiration n'est clairement pas au rendez-vous sur By The Way, les Red Hot recyclent voire pompent des vieilles recettes (Tears singe les Beatles, Cabron -l'une des chansons les plus ridicules des Red Hot- parodie, involontairement les Gypsy Kings, Dosed fait fortement penser à du Weezer..) et se plantent lamentablement.
Le chant de Kiedis bien mis en avant sur cet album est insupportable, il chante de façon monocorde comme un gamin de 5 ans (dire que j'adorais ce chanteur!!) et les choeurs dont j'ai parlé au début de mon commentaire n'arrangent rien, sonnent souvent faux et sont parfois à la limite du risible.
Je n'ai rien contre le fait que les Red Hot se soient calmé mais le problème est que les mélodies puent la facilité et le réchauffé et AUCUNE des -nombreuses- ballades de cet album n'arrivent à la cheville d un I could have lied ou un My Friends, on n'a ici quasiment que de la soupe. Bon j'arrête d'etre méchant car il y a des titres qui sont pas mals : le titre éponyme, Can't Stop, Throw Away Your Television, Midnight avec ses cordes est assez sympa aussi et Venice Queen est surement l'un des meilleurs titres de l'album même si les choeurs sont à la limite du supportable. Ca ne fait pas beaucoup pour un album aussi long non ? L'une de des plus grosses déceptions musicales que j'ai connu tout simplement !

le 01 Juillet 2006 par HAYWIRE


Je ne vois pas une once d'originalité ou de créativité dans ce disque, juste une resucée de vieille recettes plus très fraîches. On est en tout cas loin d'un chef d'oeuvre, et pour faire connaissance avec les RHCP ce disque est bien trop mou. Commencez par Blood Sugar, infiniment supérieur à ce disque...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod