Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Red Hot Chili Peppers
By The Way
Page   1 | 2 | 3 |

le 04 Septembre 2011 par COOK


J'ai essayé de l'aimer cet album, j'ai vraiment essayé. En fait, c'est celui avec lequel j'ai découvert les RED HOT.
Le premier titre, éponyme, envoie du pâté, c'est le parfait exemple du tube en puissance, un morceau excellent.
Et après, que de la merde ou presque. D'ailleurs quasiment tous les titres de l'album sont des ballades, quand on voit que sur "Mother's Milk" (un album excellent) il n'y en avait qu'une seule, ça fait mal. "Universally Speaking" est d'une nullité sans nom, et ce qui vient après redresse à peine le niveau. "Don't Forget Me" et "Midnight" sont sympa mais quand on pense à un morceau comme "Nobody Weird Like Me"... Et c'est quoi cette voix insupportable sur "Can't Stop", désigné tuerie par tout le monde ??! Le riff est certes remarquable mais le reste ? WHAT THE FUCK les gars ?
La fin de l'album est à peine mieux. Dire que c'est à partir de cet album que tous les "kikou lol" de la planète ont commencé à aimer les RHCP, ça fait mal. "O putin Can't Stop ces tro 2 la bomb" ou encore "francheman The Zephyr Song elle es tro bel" (alors que cette chanson est d'une médiocrité confondante !) !
Mais quand même... "By The Way" (la chanson) est une tuerie...

le 21 Juillet 2011 par DIEMALIBU


Je dois avouer que j'ai eu du mal avec cet album, celui avec lequel j'ai découvert le groupe. Déjà, je suis parti avec des préjugés sur ce groupe. J'en ai fait abstraction et j'ai écouté attentivement le disque. Et c'est bon. Pas très bon, mais presque. En effet, on trouve du très bon ("By The Way", "Don't Forget Me", "The Zephyr Song", "I Could Television") du moyen ("Can't Stop" - je ne supporte pas le chant sur celle-là, même si la musique est très bonne) et du mauvais ("Throw Away Your Television". Donc c'est pas parfait (c'est pas du Metal) mais c'est pas mauvais du tout.
3,5 arrondi à 4 parce que le clip de "By The Way" déchire !

le 25 Juillet 2010 par LOONEY


Poah, très mauvaise moyenne commentaires pour un album que j'estime (tout pareil que l'auteur) excellent. Probablement le meilleur des RHCP seconde période. Non seulement ces mecs ont un groove sanguin, inaliénable et ici inaltéré ("Can't Stop" INCROYABLE) mais maîtrisent en prime la composition mélodique avec une finesse surprenante, très rare.
Oui, cette seconde facette (la mélodie pure, l'utilisation d'arpèges sur tempos ralentis) du talent des bonshommes (mention à Frusciante, génie avéré) ressort et explose sur "By The Way" comme jamais auparavant, et tant mieux. Comment peut-on sérieusement boycotter le partis-pris du groupe devant des miracles comme "Dosed" et "Zephyr" ?

L'album est long, se laisse apprécier, peu de faiblesses ("Cabron" à la limite), beaucoup de grandes forces ("This is The Place", "Can't Stop", "On Mercury", "By The Way"), très homogène, très intègre ...
Non, vraiment, ce cru 2002 est excellent, il méritait la hype qui a accompagné sa sortie (et qui je pense motive quelques-uns des 1/5 un peu ridicules -no offense- qui me précèdent), alors note maxi et je partage mon opinion.

le 01 Mars 2010 par ALBIRéO


Bof...
Inspiration quasi absente. En plus, mou du genou et niais.
Ils sont tombé bien bas.

Je n'ai rien à ajouté tant cet album est complètement enfoncé par ce qu'ils ont fait avant (les 3 albums précédents en particulier). Ce n'est pas un problème d'évolution mais bien d'inspiration.

Ennuyeux au possible.

le 18 Mai 2008 par FREMEN10


Pour ne pas sombrer dans la critique facile et encore moins me laisser influencer par les différents avis j'ai laissé de l'eau passer sous les ponts.
Ensuite seconde tactique écouter plusieurs fois la galette (ou les pistes MP3).
Après ce genre de précautions (2 valent mieux qu'1) on peut se lancer dans des commentaires dithyrambiques autant qu'acerbes.
Je ne tomberais dans ni l'un ni l'autre de ces travers. Les RHCP ont tenté d'aller vers la pop et c'est leur choix, ils ont tenté des expériences et c'est tout à leur honneur mais force est de constater que tout cela est bien moins que moyen. Rien de transcendant et seul 6 titres ont retenu mon attention !!

"By the way", "universally speaking", "the zephyr song", "can't stop", "Throw away your televison" (morceau éjaculatoire qui ne va pas jusqu'au bout de ce qu'il devrait être, dommage) et "Venice queen".

Six titres sur seize d'intéressant sans aller jusqu'à formidable c'est tout de même peu pour un groupe comme les Red Hot. Tout cela est bien décevant. A vouloir trop en faire, on délaisse clairement la qualité et l'efficacité des morceaux.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod