Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Jess And The Ancient Ones
Jess And The Ancient Ones
Page  1 |

le 13 Juin 2020 par JéRèM


Qu'est-ce que c'est bon !

C'est vrai que les groupes de doom psyché à chanteuse se multiplient. Mais cet album est imparable, les mélodies visent juste, c'est varié, y a une identité propre, de la prise de risque payante ("Sulfur Giants" et ses douze minutes énormes, "The Devil" et son Blues).

Chapeau bas !

le 03 Août 2016 par SNAKEPIT


Ça fait rudement plaisir une chronique de JESS AND THE ANCIENT ONES sur NIME !!! Cet album éponyme de ce septette finlandais fut un véritable coup de cœur lorsque je l'ai découvert 1 an après sa sortie.

Autant je n'ai jamais réussi à accrocher à THE DEVIL'S BLOOD ou à GHOST, autant le Hard Rock Psychédélique de JESS AND THE ANCIENT ONES m'a immédiatement conquis. La voix de Jess, les riffs, les soli ont ce truc qui fait la différence pour toucher à ma sensibilité. Parmi tous les groupes oeuvrant dans le Revival fin 60's/70's, celui-là fait partie de mes préférés. Je ne vais pas énumérer tous les titres de cet album, mais "Prayer For Death And Fire" est un titre d'ouverture de premier choix tant il est d'une redoutable efficacité. Et les 2 pièces de plus de 10 minutes que sont "Sulfur Giants" et "Come Crimson Death" vendent carrément du rêve tant ils prennent aux tripes l'auditeur pour ne plus le lâcher.

Je n'irai pas jusqu'à mettre la note maximale à cet album car il y a un titre (l'avant-dernier) qui ne me plait pas trop et que je zappe systématiquement, mais ce groupe finlandais a quand même placé la barre assez haut en fournissant un travail artistique de haut niveau pour un premier album. En tout cas, j'attends avec impatience leur prochain album et je souhaite à ce groupe de durer longtemps et de maintenir tout au long de sa carrière ce niveau de qualité car il a vraiment beaucoup de potentiel.

le 02 Août 2016 par NABOMOUETTE


Je dois avouer que la scène psychédélique/revival 70’s commence à bien me gonfler. Les formations se multiplient mais sans jamais amener autre chose que les mêmes riffs mille fois entendus, la même prod cracra (#authentique) et les mêmes chanteurs-euses pseudo-possédés qui moulinent dans le vide. Il suffit pas d’un joint en début de répète pour s’appeler Jimmy Page…
Mais bon, devant le torrent d’éloges déversés par Wen, j’ai réussi à laisser une chance à JATAO. Et quelle claque ! Les mélodies sont imparables, les harmonies riches et superbement exécutées, les compos surprennent sans cesse par rapport à ce qu’on attendrait du genre. Et tout ça avec une énergie Rock intacte, tout en feeling, que ce soit au chant ou aux instrus. J’ai bien été tenté de rogner une petite étoile pour le trip planant de "Ghost Riders" qui m’emballe moins, ou pour "Come Crimson Death" qui commence un peu mollement (le final, par contre, est énorme), mais devant la qualité du reste, toute nuance est vouée à disparaitre. Bordel : rien qu’avec "Prayer for Death and Fire" et "Sulfur Giants", la concurrence est au sol.
Comme quoi, en mettant un peu de Cthulhu dans son LSD, ça peut donner des trucs bien cool !

le 31 Juillet 2016 par LORDI2


Un groupe génial, un album que j'ai découvert dans la discographie de mon père. Cela fait des années que j'attendais la chronique, je me suis dit : jamais elle sortira sur Nightfall, j'avais tort. Surtout ne t'arrête pas en si bon chemin, Wën. Tu es un chroniqueur indispensable, tu fais de superbes chroniques ! Continue !! Tous les titres de l'album sont excellents !!

Par Nightfall In Metal Earth

M . E . R . C . I .
Ça fait très plaisir à lire, ça, Lordi12 :)

Au plaisir,
W.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod