Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Amon Amarth
The Great Heathen Army
Page  1 |

le 23 Juin 2023 par SOMEWHERE


Excellente chronique de Fenryl, qui a tout dit et bien dit.
L'album manque un peu d'agressivité, il est vrai, mais ne comporte aucun mauvais titre.
Certes, je l'aurais certainement préféré plus violent, mais les fondamentaux sont bien là.
Johan HEGG se distingue, avec cette voix d'ogre que j'adore.
Même le duo avec Biff BYFORD se laisse écouter : un peu déroutant à la première écoute, mais finalement ça le fait. Le solo est très heavy.
"Heidrun", très festive, est amusante. Un peu dans l'esprit de "Raise Your Horns".
Morceaux préférés : "Get In The Ring", "Heidrun", "Odins Owns You All", "Find A Way Or Make One", "Dowm Of Norsemen".
Et puis c'est l'occasion de les voir en tournée, et là, c'est vraiment très bon.
J'entends dans AMON AMARTH (et pas seulement sur cet album), un forte influence Heavy Metal, et particulièrement IRON MAIDEN, à mon sens parfaitement assumée (ainsi, en intro de concert de la tournée, ils passaient "Run To The Hills", dont le refrain est repris dans "At Down They Light" non seulement dans son phrasé, mais également mot à mot sur le deuxième couplet).
Et ça, ça me plait beaucoup : AMON AMARTH, c'est IRON MAIDEN qui aurait retrouvé ses couilles et une voix d'ogre.
Pour peu que la voix ne les rebute pas (ce qui est mon cas), les fans de Heavy y trouveront leur compte. Et pourront se consoler des productions plus que faiblardes de la vierge de fer depuis bien trop longtemps.
Par contre, les amateurs de Death pur et dur, surement pas.
Les trois étoiles notées par Fenryl sont parfaitement justifiées.
Je serai plus généreux, pour le chant de Johan HEGG que j'adore (qu'il reproduit parfaitement en live, avec en plus un jeu de scène et une attitude très généreuse).
Quatre étoiles, un peu exagéré, mais ça fait plaisir.
Raise your horns !

le 15 Janvier 2023 par NEPTUNE


Je n'ai jamais pu encadrer ce groupe en toc qui n'a fait illusion que le temps de ces trois premiers skeuds... et encore y avait franchement pas de quoi tomber du drakkar.
Mais là ça devient carrément du gros foutage de gueule.
De la merde en barre ultra-formatée. Du Metal mainstream au sens le plus péjoratif du terme. Des éructations d'ours enroué plaquées sur des riffs fast-food aussi plats qu'une sole meunière, une section rythmique plus linéaire tu meures, des paroles pseudo viriles d'une crétinerie crasse, et une ambiance aussi épique qu'une visite à disneyland. Le tout emballé dans une prod ultra compressée sans âme et sans relief. Et dire que ça se tape des têtes d'affiches depuis des années... Grand Chelem les gars ! Pffiouuu...

le 15 Décembre 2022 par NES MAX


Un bon album ! Après une première écoute semi-attentive sur YouTube, je n'en donnais pourtant pas cher de ce cru 2022. Je m'y suis replongé quelques mois plus tard et ça a fini par cliquer. Il y a bien sûr quelques morceaux moins réussis (je pense ici au quelconque "Oden Owns You All" et au plutôt déplaisant "Saxons and Vikings"), mais dans l'ensemble, on a ici un disque qui s'écoute fort bien. En ce qui me concerne, les meilleurs morceaux sont les deux premiers, les deux derniers ainsi que celui du milieu ("Find A Way Or Make One").

3,5 sur 5.

le 23 Août 2022 par HEYDRICH


Voici le genre d'album qui doit être écouté sans attente aucune et surtout en oubliant complètement le nom du groupe. À moins d'avoir la capacité de totalement oublier les meilleurs offrandes du groupe, ce qui n'est jamais facile. Mettons les choses au clair, les grandes années du groupe sont derrière lui, en ce qui à trait à la partie Metal de son Melodic Death Metal. Le côté Melodic prend de plus en plus de place; autrement dit, ça ralentit pas mal (sauf pour quelques pépites évidemment), ça vire même un tantinet Folk (ouch), pour quand même bien finir mais encore là, sans la grande ampleur que "Prediction Of Warfare', par exemple. Donc au final oui un bon album pas si mal, avec quelques bons moments mais rien pour écrire à sa mère, ni à d'autres membres de la famille.

2,5 arrondi à 3 par respect pour le passé et pour Biff !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod